123Venture investit dans un nouveau camping 4 étoiles dans le Var

Les fonds gérés par 123Venture accompagnent PPLV dans la reprise du camping de l’Étoile d’Argens sur la Côte d’Azur. PPLV est un opérateur indépendant, qui dispose d’une connaissance fine du marché local pour avoir été propriétaire d’un camping dans le département...

Les fonds gérés par 123Venture accompagnent PPLV dans la reprise du camping de l’Étoile d’Argens sur la Côte d’Azur.

Un établissement haut-de-gamme et un emplacement de choix

Le camping l’Étoile d’Argens est un établissement 4 étoiles comptant près de 500 emplacements dont moins de la moitié équipés de mobil-homes. Il est situé à proximité des rives de l’Argens sur la commune de Roquebrune-sur-Argens où son parc arboré s’étend sur 11.5 hectares. Il dispose d’un atout indéniable du fait de son accès direct à la mer par navette fluviale depuis un embarcadère situé au sein du camping. Il est équipé de tout le confort des campings modernes avec notamment, un vaste complexe aquatique, des commerces et des restaurants, une discothèque, différents équipements sportifs et clubs pour enfants (4 courts de tennis, minigolf, terrain de basket et football). L’Étoile d’Argens offre des services haut-de-gamme et réserve un accueil personnalisé et chaleureux à ses clients.

« L’Étoile d’Argens a été pendant plus de 50 ans aux mains de la même famille qui en a fait un domaine arboré bien entretenu. Aujourd’hui il compte parmi les campings de haut standing  » analyse Johan Devaux, Directeur d’investissement chez 123Venture.

…qui s’inscrit dans la lignée d’investissement d’123Venture

Dans cette opération, 123Venture épaule le futur exploitant PPLV, un opérateur indépendant, qui dispose d’une connaissance fine du marché local pour avoir été propriétaire d’un camping dans le département.

Afin d’accroître l’activité du camping, PPLV prévoit notamment l’augmentation du taux d’équipement en mobil-homes afin d’optimiser le taux de remplissage.

«  Nous avons l’ambition d’équiper plus de 350 emplacements en mobil-homes haut-de-gamme et de pérenniser notre clientèle en augmentant la proportion de résidents propriétaires. Nous partons d’un site exceptionnel qui a un fort potentiel de développement.  » explique Michel Raffaelli, actionnaire majoritaire de PPLV.

Déjà très active et expérimentée dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, la société de gestion 123Venture dispose à ce jour d’un portefeuille de 93 hôtels et de 6 campings.

123Venture réalise ses investissements dans l’hôtellerie de plein air en ciblant des établissements haut-de-gamme situés dans les grandes zones touristiques stratégiques en France. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première région d’accueil des touristes nationaux et la seconde région d’accueil des touristes internationaux après la région parisienne.

Malgré la présence marquée de la concurrence dans la région, un réseau de partenaires-opérateurs reconnus permet à 123Venture d’accéder à des campings de taille importante avec des infrastructures de qualité. Le potentiel de croissance et la qualité de l’Étoile d’Argens sont des atouts majeurs pour les investisseurs.

Next Finance , 27 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés