123Venture acquiert 10 salons de coiffure sous enseigne à Bordeaux

123Venture participe aux côtés du groupe VOG, 2ème groupe français de salons de coiffure, à l’acquisition d’une société qui exploite 10 établissements sous l’enseigne Tchip dans la région bordelaise.

Une prestation à petit prix mais avec de grandes perspectives de croissance

Les Fonds gérés par 123Venture ont acquis majoritairement, aux cotés du groupe VOG, 10 salons de coiffure sous l’enseigne Tchip à Bordeaux et ses environs. Parmi ces salons, 2 sont situés au cœur du centre-ville et 8 dans les principales communes de l’agglomération bordelaise.

Les salons Tchip bénéficient d’un excellent niveau d’activité notamment grâce au positionnement prix, le plus attractif du marché (22€ TTC en moyenne par coupe), et concurrencent les indépendants d’entrée de gamme, ou encore les salons dans les emplacements de 1er ordre en centre-ville. Les enseignes concurrentes sont généralement implantées en centre commercial.

Ces 10 salons de coiffure Tchip comptent aujourd’hui plus de 70 salariés et affichent une stabilité de leur performance depuis 2011 après avoir progressé de +20% entre 2008 et 2011.

« Cette opération va permettre à 123Venture de poursuivre ses investissements dans les commerces et franchises. Plus concrètement, l’objectif est d’accompagner le Groupe VOG dans sa croissance via l’acquisition de cette dizaine d’établissements. Le Groupe VOG souhaite développer de nouveaux concepts et consolider le secteur par des reprises de réseaux concurrents » détaille Pierre Dupuy-Chaignaud, Directeur d’Investissement chez 123Venture.

Next Finance , 23 juin

tags

|

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés