123Venture accompagne MediaSchool Group dans l’acquisition d’une nouvelle école

MediaSchool a réalisé l’acquisition d’Elysées Alternance, une école parisienne spécialisée dans les formations en alternance du BTS au Master, en partenariat avec 123Venture.

Un renforcement du pôle alternance

MediaSchool Group développe son projet national en réalisant l’acquisition d’Elysées Alternance, spécialiste de l’alternance à Paris. Créée en 2007, Elysées Alternance regroupe 500 étudiants répartis sur 14 programmes de formation allant du BTS au Master.

« A travers cette acquisition, MediaSchool se renforce dans le domaine de la formation en alternance. Les relations privilégiées d’Elysées Alternance avec près de 400 entreprises, permettent à ses étudiants en alternance d’acquérir une première expérience significative dans le métier et le secteur auquel ils aspirent. » précise Franck Papazian, Président de MediaSchool Group.

Il y a quelques mois, les Fonds gérés par 123Venture avaient déjà accompagné MediaSchool Group dans la reprise du Groupe IPF au travers d’un investissement représentant un montant de 8 M€. Après cette acquisition, MediaSchool Group affichera un Chiffre d’Affaires supérieur à 28M€ et totalisera plus de 5 000 étudiants.

« Cette opération permet à MediaSchool de renforcer ses compétences en alternance tout en accueillant une équipe de management et pédagogique de grande qualité. Pour Élysées Alternance, c’est une opportunité formidable d’accélérer son développement en bénéficiant des synergies, de la stratégie, et du soutien d’un groupe en très forte croissance. » résume Charles Guigan, associé chez Eurvad Finance, spécialiste du secteur Éducation.

Next Finance , 28 septembre

tags

|

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2016 - Tous droits réservés