Une fin d’année dynamique dans le secteur de l’immobilier et du crédit ?

C’est l’avis de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE qui publie son Baromètre des mois de Juillet-Août 2013, permettant de connaître et de suivre les principaux indicateurs du secteur du crédit immobilier.

Les chiffres présentés sont issus de l’analyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 47 agences dans toute la France.

« Plusieurs indicateurs aujourd’hui au vert annoncent une belle fin d’année, dynamique, dans le secteur de l’immobilier et du crédit. Cet été, plusieurs grands réseaux d’agences immobilières ont notamment confirmé que les ventes de biens étaient de nouveau à la hausse.

A cette première bonne tendance s’ajoute la nouvelle mesure gouvernementale concernant l’abaissement de la fiscalité sur les plus-values des résidences secondaires. C’est un paramètre supplémentaire qui va dans le bon sens et qui permettra de fluidifier un peu le marché en débloquant quelques ventes. L’idéal serait bien sûr que cette mesure soit élargie à la totalité des biens, rêvons un peu !

Enfin, troisième paramètre positif : les taux restent bas pour ce mois de septembre, malgré la remontée des taux de quelques dixièmes par certaines banque courant juillet.

Le seul ralentissement constaté ces dernière semaines porte sur les rachats de crédits, qui s’estompent de façon significative, ce qui est tout à fait logique : les renégociations de crédits qui étaient intéressantes ont presque toutes été réalisées » analyse Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE.

Next Finance , Septembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés