https://www.next-finance.net/fr | |
Mobilité
|
Sylvain Viret rejoint TOBAM en tant que Commercial institutionnel France, pour contribuer à la commercialisation des stratégies Anti-Benchmark auprès des investisseurs en France, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse...
Article aussi disponible en : English | français
La société de gestion d’actifs TOBAM annonce ce jour l’arrivée d’un nouveau collaborateur en vue de renforcer son dispositif commercial vis-à-vis des investisseurs français et francophones. Sylvain Viret rejoint TOBAM en tant que Commercial institutionnel France, pour contribuer à la commercialisation des stratégies Anti-Benchmark auprès des investisseurs en France, au Luxembourg, à Monaco et en Suisse.
TOBAM accompagne depuis plusieurs années les investisseurs dans une démarche pédagogique, visant à les sensibiliser aux risques que comporte la gestion indicielle pondérée des capitalisations boursières.
Récemment sélectionné par l’Erafp, l’un des plus importants investisseurs institutionnels français, pour un mandat de gestion d’actions zone euro non capi-pondérées, la société renforce avec ce recrutement ses moyens dédiés au marché français afin de s’adresser non seulement aux investisseurs institutionnels mais aussi aux fonds de fonds et aux distributeurs.
En renforçant son équipe de distribution, , TOBAM, qui compte désormais 17 collaborateurs, capitalise sur ses récents succès commerciaux (ses encours ont progressé de 40% depuis décembre 2010), et se donne les moyens d’assurer le succès commercial de nouvelles stratégies Anti-Benchmark.
La nouvelle recrue, Sylvain Viret, 48 ans, a commencé sa carrière comme analyste financier dans le Groupe BNP Paribas puis comme gérant actions et enfin responsable de la multi-gestion au sein de la BGPI, groupe Crédit Agricole. Il a ensuite participé au développement commercial d’UBS puis de Pionner/Unicredit à Paris, auprès des institutionnels et réseaux de distribution de la zone francophone. Ces dernières années, Sylvain a étendu son activité de responsable commercial aux domaines de l’ISR et plus particulièrement au financement solidaire (micro-finance) et à l’engagement actionnarial chez Phitrust Active Investors. Sylvain Viret est diplômé de l’Université Paris Dauphine et membre de la SFAF.
Next Finance , Juin 2011
Article aussi disponible en : English | français
MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)
Fil d'actualité | |
Emplois & Stages | |
Formations |