La GMF maintient un taux de rendement de 3,05%* sur tous ses contrats d’assurance-vie

En 2013, la GMF sert un taux de rendement net identique à celui de 2012 : 3,05% [1] sur tous ses contrats et fonds en euros.

Cette année encore, la GMF fait bénéficier tous ses assurés, anciens et nouveaux, du même taux de rémunération de leur épargne. Le taux de 3,05% [2] est attribué à la totalité des encours gérés, à l’ensemble des contrats sans distinction d’antériorité, sans conditions de montants détenus ou de part d’unités de compte.

La rémunération de 3,05% [3] concerne notamment les contrats en euros Altinéo et Compte Libre Croissance et le "Support Régulier" des contrats multisupports Multéo et Certigo.

Dans un contexte général de taux faibles, le maintien de la rémunération de l’épargne à ce niveau constitue une belle performance illustrant la qualité de la gestion financière conduite par la GMF.

En outre, GMF Vie a encore renforcé ses réserves pour l’avenir. Elle a de nouveau doté sa provision pour participation aux excédents qui atteint désormais 2% des encours, contre 1,6% fin 2012.

« La GMF démontre une nouvelle fois sa capacité à concilier valorisation durable de l’épargne et solidité financière. Elle est en mesure de générer de la performance pour ses épargnants tout en conservant des marges de manœuvre et de sécurité pour les années futures », souligne Laurent Tollié, Président du Conseil d’Administration de GMF Vie.

Fin 2013, GMF Vie gère plus de 17 milliards d’euros d’encours pour le compte de plus de 800.000 clients et sociétaires.

Next Finance , Janvier 2014

Notes

[1] Taux net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux

[2] Taux net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux

[3] Taux net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés