TxCell lève environ 8 millions d’euros par placement privé portant sur environ 10% de son capital

TxCell SA , société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires T personnalisées innovantes, utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce la réalisation d’un placement privé pour un montant d’environ 8 millions d’euros.

Stéphane Boissel, directeur général de TxCell, commente : “Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre capital une nouvelle base d’investisseurs institutionnels, principalement internationaux. TxCell évolue dans un domaine porteur, l’immunothérapie cellulaire, mais dans lequel nous proposons une approche radicalement différente des autres acteurs de l’industrie. TxCell dispose en effet de la seule plateforme basée sur des cellules T régulatrices, une population cellulaire décrite comme ayant un fort potentiel thérapeutique dans l’auto-immunité et les inflammations qui représentent un important segment de marché avec plus de 80 maladies différentes et plusieurs milliards de dollars de revenus pour l’industrie pharmaceutique. Cette levée de fonds devrait nous permettre d’accélérer le développement de TxCell“.

Raphaël Flipo, directeur financier de TxCell, ajoute : “Cette levée de fonds servira, d’une part, à financer les développements en cours de nos deux premiers produits et, d’autre part à investir dans de nouveaux produits et programmes, tels que notre seconde plateforme CAR-Treg. La production, au travers notamment d’accords de sous-traitance pour accélérer le recrutement des patients dans nos études en cours, sera également un axe important de nos investissements dans les prochains mois“.

A titre personnel, Stéphane Boissel, directeur général de TxCell, a souscrit 20 000 actions nouvelles, représentant environ 1,71% du montant du placement privé.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés