TheTops.fr annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

Lancé en octobre 2012, TheTops.fr qui propose au grand public un nouveau modèle d’achat en ligne basé sur la recommandation d’experts, annonce aujourd’hui un tour de table de 1 million d’euros...

Lancé en octobre 2012, TheTops.fr qui propose au grand public un nouveau modèle d’achat en ligne basé sur la recommandation d’experts, annonce aujourd’hui un tour de table de 1 million d’euros réalisé auprès d’investisseurs privés, acteurs importants de l’entreprenariat français, complété par un prêt bancaire.

Un nouveau modèle qui séduit des entrepreneurs chevronnés

Lancé par Vincent Redrado et Maxime Guillaud, deux jeunes entrepreneurs audacieux, TheTops.fr est une première et n’a pas d’équivalent dans le secteur du e-commerce français. Il s’appuie sur la vente de produits en ligne sélectionnés et recommandés par des experts reconnus dans leur catégorie (tels que Nathalie Nguyen en cuisine, Franck Sorbier pour la mode ou encore Thomas Mandorla, pour le design, etc.) avec une logistique complètement internalisée qui permet d’assurer le meilleur service aux clients.

Pour ce premier tour de table, les fondateurs de TheTops.fr comptent parmi leurs investisseurs des dirigeants visionnaires aujourd’hui à la tête d’entreprises chevronnées, tels que Marc Mayor, fondateur de B-Finance et ancien DG Europe de MySpace, Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com, Claude Bébéar, Président d’Honneur du Groupe AXA, entre autres.

Par ailleurs, afin d’accompagner la croissance de TheTops.fr, Vincent Redrado et Maxime Guillaud se sont entourés d’un comité stratégique composé de Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister.com, Sébastien Hospital, ancien Directeur logistique de vente-privee.com, Christine Lorimy, ex. Directrice Marketing de Coliposte ou encore Dominique David, ex. Directeur Général de FCA-Groupe Publicis.

TheTops.fr été ouvert au public il y a un mois avec dix experts répartis dans trois catégories (la cuisine, le design et la mode & la beauté) sur un modèle inspiré par un site américain : OpenSky, lancé en avril 2011, qui compte aujourd’hui 2 millions de membres.

« TheTops.fr a su séduire des acteurs fameux du e-commerce et de l’industrie et la confiance que nous accordent aujourd’hui ces entrepreneurs expérimentés apporte une légitimité supplémentaire à ce nouveau modèle de e-commerce. » explique Vincent Redrado, Président et cofondateur de TheTops.fr

Next Finance , Novembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés