›  News 

Swiss Re va investir $500 M dans le financement en infrastructures

Swiss Re a annoncé aujourd’hui qu’elle s’engagerait dans le financement à long terme des infrastructures et des actifs liés aux infrastructures. Le réassureur suisse a mandaté Macquarie pour gérer ses investissements…

Pour atteindre cet objectif, la compagnie a mobilisé 500 millions de dollars pour des investissements et des actifs situées principalement en Europe du Nord.

L’investissement institutionnel dans le secteur des infrastructures et des actifs liés aux infrastructures devrait rapidement croître d’autant que les sources de financement traditionnelles du marché européen des infrastructures (prêts effectués par les Etats, les gouvernements, et les banques) sont de plus en plus rares. L’investissement dans les infrastructures offre une alternative aux investissements à long terme dans d’autres actifs comme les obligations d’Etat dont les rendements ont été très faibles récemment.

Klaus Weber, managing director et directeur des mandats d’investissement externes de Swiss Re a déclaré : « Nous espérons voir le marché évoluer de façon substantielle au cours des prochaines années et nous sommes ravis de participer à cette évolution. Avec ses caractéristiques particulières, la dette d’infrastructure correspond bien à notre approche de gestion actif/passif et fournit des investissements long-terme attractifs, en phase avec notre stratégie d’investissement équilibrée. »

Pour rassembler les fonds et gérer les investissements, Swiss Re indique avoir mandaté le groupe Macquarie (un fournisseur mondial de services financiers basé en Australie) suite à un processus de « due diligence » rigoureux. Le mandat sera géré par la branche MIDIS (Macquarie Infrastructure Debt Investment Solutions). La MIDIS fournira des opportunités d’investissement dans les infrastructures aux investisseurs institutionnels à long terme, renforcé par la position de Macquarie de plus grand spécialiste en infrastructures de la planète. « Nous sommes ravis de travailler avec Macquarie dans ce qui constitue une initiative importante pour nous et nous sommes confiants dans le fait que cela nous donnera accès à des actifs de grande qualité et permettra d’obtenir des retours sur investissement favorable et avec un risque mesuré » a affirmé Klaus Weber.

James Wilson, Senior Managing Director et PDG de MIDIS a déclaré : « le lancement de la plateforme MIDIS permettra de mettre à profit l’expertise inégalée de Macquarie dans les infrastructures mondiales (.. .) C’est une classe d’actifs qui se prête bien aux compagnies d’assurance et aux fonds de pension recherchant des actifs à long terme robustes pouvant correspondre à leur passif à long terme. Nous sommes ravis de collaborer avec Swiss Re pour gérer ses investissements en dette d’infrastructure et nous nous réjouissons d’un partenariat réussi. »

Next Finance , Novembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés