›  Mobilité 

RBS pourrait supprimer 18900 emplois

Les dirigeants de la banque envisageraient une réduction de 50% de la Banque d’Investissement…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Selon le Daily Telegraph, le gouvernement britannique ne serait pas disposé à maintenir l’établissement bancaire dans son schéma actuel en raison de difficultés persistantes sur les marchés.

De hauts responsables de la banque qui souhaitent restructurer l’établissement financier sous contrôle majoritaire de l’Etat, seraient actuellement en pourparlers à propos la mise en œuvre de changements majeurs en banque d’investissement et du Business Model.

Selon une source impliquée dans les discussions, les cadres de la banque envisagent de réduire la taille de la branche Global Banking and Markets (GBM) de 50 pour cent.

Ils espèrent ainsi réduire le bilan de la division GBM à £ 200 milliards, libérant ainsi davantage de fonds propres pour RBS qui dispose d’un réseau de 40 millions de clients à travers le globe.

Pour les salariés, les conséquences se chiffreraient à 18900 suppressions de postes.

Next Finance , Janvier 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés