https://www.next-finance.net/fr
Marchés des Capitaux

Poulaillon projette de s’introduire en bourse

Poulaillon, groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, annonce l’enregistrement de son document de base auprès de l’AMF sous le numéro I.15-067 en date du 17 septembre 2015, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Alternext Paris.

Poulaillon, groupe familial de boulangerie et de restauration rapide, annonce l’enregistrement de son document de base auprès de l’AMF sous le numéro I.15-067 en date du 17 septembre 2015, dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Alternext Paris.

Un groupe intégré de la boulangerie à la restauration rapide

Fort d’un savoir-faire historique dans la boulangerie, Poulaillon offre au grand public une large gamme de produits conjuguant tradition et innovation et couvrant chaque moment de la journée : boulangerie/viennoiserie, pâtisserie, offre traiteur, snacking. Son produit phare, la Moricette®, un produit à base de pâte à bretzel se déclinant en petits pains nature ou garnis, est une véritable institution dans l’Est de la France. Avec son réseau de 35 points de vente et deux sites de production, le groupe maîtrise l’ensemble du cycle de ses produits, de la production à la commercialisation au consommateur final.

Une clientèle diversifiée grand public et professionnelle

Poulaillon s’adresse, non seulement à une clientèle grand public à travers son réseau de points de vente concentrés dans l’Est de la France, mais aussi à une clientèle professionnelle large et diversifiée (Grandes et Moyennes Surfaces, restauration hors-foyer, distribution automatique, …).

Poulaillon, les bases d’un développement solide adapté à une forte croissance et en accélération

Poulaillon est un groupe établi qui délivre une forte croissance et de la rentabilité. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 45,5 millions d’euros en 2014, en progression de 16,4%, et à 26,9 millions d’euros au premier semestre 2015, en augmentation de 19,4%. Rentable depuis sa création, la croissance moyenne du groupe sur les cinq dernières années est d’environ 12% tandis que sa marge d’EBE s’est portée à 8,8% en 2014. Le chiffre d’affaires du premier semestre confirme la tendance d’accélération de l’activité constatée depuis cinq ans.

L’enregistrement du document de base constitue la première étape du processus d’introduction en bourse de Poulaillon sur le marché Alternext Paris, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l’AMF d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération.

Next Finance , Septembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés