Partech Ventures, investisseur principal de la levée de fonds de 55 millions d’euros de MADE.COM

Partech Ventures annonce le premier investissement européen de Partech Growth comme lead investisseur de la levée de fonds de 55 millions d’euros de MADE.COM, l’un des leaders européens de la vente de mobiliers design sur internet.

« Nous avons décidé d’investir 31 millions d’euros dans MADE.COM car nous sommes convaincus par la force de son business modèle et par la qualité exceptionnelle de son équipe de management  », explique Bruno Crémel, General Partner de Partech Ventures, et membre du conseil d’administration de MADE.COM qui poursuit « MADE.COM va devenir le leader européen de la vente de mobilier design sur internet. »

« En 5 ans, MADE est devenue une marque reconnue qui apporte une nouvelle expérience pour les consommateurs et change leur manière d’acheter des meubles et des articles de maison. Avec le support de Partech Growth, nous avons maintenant l’expertise et les moyens d’exécuter pleinement notre ambitieux plan de croissance internationale et de nous approcher un peu plus de notre but qui est de devenir la référence européenne en matière de mobilier design. » explique Ning Li, co-fondateur et PDG de MADE.COM.

MADE.COM utilisera ces fonds pour accélérer sa forte croissance (+63% en 2014) dans les pays où la société est déjà implantée : Royaume-Uni, France, Italie, Allemagne, Belgique et Pays-Bas. Cumulés, ces différents pays représentent un marché de 143 milliards d’euros. MADE.COM prévoit également de développer son offre client en investissement massivement dans la technologie et son offre de produits. Cette levée de fonds servira également à asseoir le leadership de la marque MADE.COM via des campagnes marketing on et off-line.

Présent à Paris, Berlin et San Francisco, Partech Ventures a lancé le fonds Partech Growth début 2015, avec un premier closing de 200 millions d’euros. Les trois partners en charge du fonds sont Omri Benayoun et Bruno Crémel, à Paris, et Mark Menell, à San Francisco.

«  Cet investissement de 31 millions d’euros dans MADE.COM et le troisième de Partech Growth et s’ajoute à celui annoncé en juin dernier dans l’entreprise Californienne de MVNO freemium FREEDOMPOP (€20M). » précise Omri Benayoun qui rajoute « Chacune de ces entreprises sont en train de disrupter leurs marchés  ».

La stratégie d’investissement du fonds est sélective, simple et ambitieuse : investir des tickets de 10 à 45 millions d’euros dans des entreprises du numérique et des technologies de l’information qui visent une position de leader, capables de bouleverser les règles de leur industrie. Ce sont des entreprises en forte croissance ayant déjà atteint des chiffres d’affaires significatifs, en Europe ou aux Etats-Unis.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés