›  News 

Les autorités chinoises stoppent l’acquisition d’actifs en dollars du secteur privé

Selon un rapport du SAFE, le gouvernement chinois a ordonné à ses gestionnaires des réserves de se départir des titres les plus risqués et ne détenir que des bons du Trésor US...

Les actifs risqués libellés en dollars, y compris ceux adossés à des créances mobilières ou à des sociétés, ne seront plus recherchés ni par la State Administration of Foreign Exchange (SAFE), l’Administration nationale chinoise des changes, ni par les grandes banques commerciales chinoises.

Le gouvernement chinois a ordonné à ses gestionnaires des réserves de se départir des titres les plus risqués et ne détenir que des bons du Trésor US et de la dette des agences américaines ayant une garantie implicite ou explicite du gouvernement.

Par ailleurs, l’armée chinoise a exhorté le gouvernement à vendre des obligations du Trésor US, et a stimuler les dépenses militaires en rétorsion à la vente d’armes américaines à Taiwan.

Selon les analystes, une vente massive d’obligations américaines pourrait conduire à un élargissement des spreads sur les marchés susceptible de stopper les investissements et les emprunts en dollars et mettant en péril la reprise économique.

Next Finance , Février 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés