Le joint-venture Redevco/Hermes de 250 millions € concrétise sa deuxième acquisition en France avec le centre commercial « Le 31 » à Lille

Cette opération de redéveloppement prévoit la transformation d’un site emblématique pour en faire une opération mixte, à dominante commerciale et qui répondra aux besoins actuels du marché.

Le joint-venture d’un montant de 250 millions d’€ mis en place l’an dernier par le spécialiste pan-Européen en immobilier commercial Redevco et par Hermes Investment Management - gérant 28,6 milliards de £ d’actifs ayant pour vocation de générer pour ses clients des rendements supérieurs, durables, ajustés en fonction des risques et de manière responsables - vient d’acquérir le centre commercial "Le 31" à Lille. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.

Ce vehicule européen a ainsi pu réaliser son deuxième investissement en France, avec l’acquisition du "31", centre commercial de 25 000 m2, bien connu des Lillois et situé rue de Béthune, l’une des principales rues commerçantes (et rue piétonne) du centre-ville de Lille. Cette opération de redéveloppement prévoit la transformation d’un site emblématique pour en faire une opération mixte, à dominante commerciale et qui répondra aux besoins actuels du marché.

La livraison du projet est prévue pour 2019.

Selon Thierry Cahierre, Président Redevco France, « Ce nouvel investissement confirme notre capacité à s’appuyer sur notre réseau français pour identifier les meilleures opportunités d’investissement offrant d’importants potentiels de valorisation. Nos équipes françaises, expertes dans ce type d’opération, vont repenser de manière innovante la conception de cet actif emblématique lillois et ainsi contribuer au renouveau de la rue de Béthune. Les recherches de Redevco pour ce type d’investissement visent les principaux marchés d’Europe de l’Ouest et du Nord. »

Chris Taylor, Directeur Marchés Privés Hermes Investment Management, ajoute : « Il s’agit de notre deuxième acquisition en France en quelques semaines ; ce qui témoigne de l’attention particulière que nous portons aux tendances urbaines, aux évolutions des styles de vie et aux changements démographiques de certains marchés. En partenariat avec Redevco, nous sommes convaincus de pouvoir fournir des retours sur investissements performants et responsables grâce à une gestion active pour ce site d’envergure. »

Pour cette transaction, L’étude Monassier, les cabinets Adden et Archers ont conseillé le joint-venture sur le plan juridique ; Gide Loyrette Nouel a assuré la mise en forme juridique et fiscale et Féral & Associés les aspects techniques

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés