›  News 

La Carac investit dans Tera Neva, une nouvelle solution climatiquement durable

La Carac, mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance, investit 3 millions d’euros dans la solution climatiquement responsable Tera Neva, conçue par la Banque européenne d’investissement, BNP Paribas et Vigeo.

Cette émission obligataire a pour objectif de concilier contraintes d’investissement et financement de la transition énergétique. Cette initiative est soutenue par une quinzaine d’investisseurs institutionnels français, dont la Carac, pour un montant total de 500 millions d’euros.

« Cet investissement témoigne de l’intérêt de la mutuelle pour le financement de projets judicieux de développement durable. En effet, nous accordons une grande importance à ce que les solutions dénommées « socialement responsables » le soient réellement. Les critères extra-financiers rigoureux de sélection mis en œuvre par la Banque européenne d’investissement, BNP Paribas et Vigeo nous ont semblé pertinents. Cette démarche fait également écho au travail que nous menons depuis une dizaine d’années dans la promotion de l’épargne solidaire », souligne Jean-Jacques Berthelé, directeur général de la Carac.

Un investissement répondant à des normes ESG élevées

Tera Neva est composée d’une Obligation climatiquement responsable de la BEI liée à l’Indice Ethical Europe Climate Care.

La Banque européenne d’investissement et BNP Paribas annoncent le lancement d’un nouveau produit climatiquement responsable

La Banque européenne d’investissement (BEI), BNP Paribas et Vigeo annoncent le lancement de Tera Neva, une solution d’investissement durable qui permet aux investisseurs de faire coïncider leurs objectifs financiers et de transition (...)

  • Obligation climatiquement responsable de la BEI : le produit de l’obligation est utilisé par la Banque européenne d’investissement pour soutenir des projets en matière d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique.
  • Indice Ethical Europe Climate Care : un indice dont la stratégie d’investissement est de sélectionner des sociétés respectant des normes ESG élevées, dotées d’une stratégie de transition énergétique robuste et affichant une performance financière solide. Elle utilise une méthodologie de filtrage unique. Il vise à réduire l’empreinte carbone des investisseurs en sélectionnant 30 actions européennes en fonction de leur empreinte carbone et de la cohérence de leur stratégie de transition énergétique.

Mutuelle d’épargne à taille humaine, la Carac conçoit, gère et distribue des solutions financières qui s’adressent à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. La Carac dispose d’un réseau de collaborateurs sur l’ensemble de la France qui conseillent et accompagnent les épargnants. Fière de son histoire, porteuse de valeurs telles que la loyauté, l’engagement, la fiabilité, la proximité, la Carac se fait un devoir d’être à la hauteur de la confiance que ses adhérents lui accordent. Garante de leur intérêt à la fois collectif et individuel, elle incarne un modèle avisé qui fait de ses adhérents des acteurs à part entière de la gouvernance.
La Carac a su faire du mutualisme un état d’esprit. Un état d’esprit que votre épargne mérite. www.carac.fr

Next Finance , Décembre 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés