›  News 

L’ERAFP lance des appels d’offres pour sélectionner 3 gérants actions de petites capitalisations françaises ainsi que 3 gérants actions de moyennes et grandes capitalisations américaines

Pour ces différents mandats, l’ERAFP recherche des gestions de conviction, sans limite de tracking error…

Dans le cadre de sa politique d’élargissement de son univers d’investissement et en conformité avec les cinq valeurs de sa charte ISR, l’Etablissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP) lance deux appels d’offres restreints afin d’attribuer
- trois mandats de gestion de portefeuille actions de petites capitalisations françaises et
- trois mandats de gestion de portefeuille de type actions de moyennes et grandes capitalisation américaines.

L’ERAFP a décidé d’augmenter le poids des actions de petites capitalisations dans son allocation d’actifs en y intégrant des fonds actions de petites capitalisations françaises et de poursuivre la diversification de son allocation d’actifs en y intégrant des fonds actions Américaines.

Pour les mandats de petites capitalisations françaises, l’ERAFP recherche une gestion de conviction, sans limite de tracking error. Le portefeuille sera principalement investi dans actions de petites capitalisations françaises dans une optique de détention à long terme et avec un objectif de surperformance par rapport à l’indice CAC Small. Le Portefeuille pourra également inclure une exposition limitée aux micro-capitalisations et moyennes capitalisations.

Pour les mandats de moyennes et grandes capitalisations américaines, l’ERAFP recherche également une gestion de conviction sans limite de tracking error. Le portefeuille sera principalement investi dans des actions de moyennes et grandes capitalisations aux Etats-Unis dans une optique de détention à long terme et avec un objectif de surperformance par rapport aux principaux indices américains.

La composition du portefeuille des gérants sélectionnés devra être conforme au dispositif ISR de l’ERAFP. Pour cela les entreprises d’investissement devront analyser chaque action de leur portefeuille au regard du dispositif ISR de l’ERAFP par leurs propres moyens et/ou en s’appuyant sur des ressources externes.

Les gestions devront reposer sur une analyse fondamentale approfondie de chaque action du portefeuille et de dialogue avec les sociétés. Dans cette optique, les expertises locales seront privilégiées.

A titre indicatif, les montants investis à un horizon de trois ans pourraient être de l’ordre de 150 millions d’euros pour les mandats de petites capitalisations françaises et de 300 millions d’euros pour les mandats de moyennes et grandes capitalisations américaines.

La durée initiale de chaque marché est de cinq ans avec la possibilité pour l’ERAFP de reconduire le marché pour trois périodes successives d’un an chacune.

Le dossier de consultation est disponible sur www.achatpublic.com. Un lien vers cette plateforme est également disponible sur le site Internet de l’ERAFP (www.rafp.fr).

Next Finance , Avril 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés