Investissement immobilier : 12 nouvelles villas à 6.2 millions d’euros

Alteo Properties, le développeur du prestigieux resort touristique et résidentiel Anahita Mauritius annonce le lancement d’un nouveau projet immobilier de douze villas de très haut standing de 500 à 700 m2 ; elles seront conçues par l’architecte d’origine écossaise Alistair Macbeth.

Alteo Properties, le développeur du prestigieux resort touristique et résidentiel Anahita Mauritius annonce le lancement d’un nouveau projet immobilier de douze villas de très haut standing de 500 à 700 m2 ; elles seront conçues par l’architecte d’origine écossaise Alistair Macbeth.

Le resort Anahita est situé sur la côte est de l’Île Maurice, face à l’Île aux Cerfs. Il s’étend sur une superficie de 213 hectares, le long d’une côte de 6 kilomètres, au bord du plus spectaculaire et plus grand lagon de l’Île.

Conçu méticuleusement comme un projet de développement à faible densité urbaine, le plan de masse d’Anahita Mauritius respecte l’environnement ; les directives architecturales et d’aménagement du paysage ayant été strictement et minutieusement établies dans l’objectif de laisser un héritage authentique aux générations futures.

Ce nouveau projet immobilier représente la huitième phase du développement immobilier du resort, inauguré en 2008. Ce sont les parcelles situées au Nord du domaine, toutes ouvertes sur le golf 18 trous aux normes USGA, dessiné par Ernie Els, qui accueilleront ce nouvel ensemble de 12 villas - placées entre lagon et contrefort sauvage des montagnes verdoyantes.

Sept types de villas de luxe - offrant un large éventail d’options et de finitions - d’une surface de 500 à 700 m2, comprenant 4 ou 5 chambres au choix, un jardin aromatique, une piscine, plusieurs terrasses et une véranda seront réalisées sur des terrains de 1874 à 3180 m2, pouvant être acquis en pleine propriété. Un paddock, une cour, puis un atrium seront aménagés avant l’accès aux espaces de vie de chacune d’elles. Et les acquéreurs pourront se laisser aller à leur imagination en choisissant par exemple, un kiosque, un coin barbecue, des douches extérieures, un jacuzzi, la possibilité de créer un sous-sol pour conserver ses meilleurs vins ou encore s’offrir une salle cinéma ou de sport.

Somptueuse, l’architecture des villas sera fondée sur des espaces contrastés, des volumes généreux et des ouvertures sur l’extérieur pour permettre à chaque acquéreur de profiter d’une vie tropicale contemporaine, appelée à Anahita « la vie en Varangue ». La lumière sera omniprésente dans une fraîcheur préservée grâce à un plan de circulation de l’air inspiré par la brise et les alizés.

A l’intérieur, les plus belles marques de design apporteront leur expertise et leur soin pour offrir une décoration élégante et épurée.

Alistair Macbeth qui est l’architecte précurseur du style des demeures et hôtels de l’île apporte dans le cadre de ce projet une touche qui marquera définitivement Anahita et le pays, redéfinissant l’espace traditionnel mauricien et ses matériaux – la beauté naturelle du bois et la force millénaire de la pierre de lave.

Les résidents et les visiteurs pourront profiter du service cinq étoiles personnalisé d’Anahita.

Les prix d’acquisition de ces villas varient entre 2.7 et 6.2 millions d’euros.

Hugues Jannet, Sales and Marketing Director d’Alteo Property & Hospitality explique : « Alistair Macbeth est un architecte d’expérience, qui possède le sens du bonheur. Ce nouveau projet possède un charme inimaginable ; les villas s’intègrent harmonieusement aux lieux - sur cette île aux couleurs contrastées - à Anahita dont les valeurs fondatrices sont l’esthétisme et la perfection. »

Next Finance , Février 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés