HiMedia acquiert AdMoove, le leader français de la publicité mobile géociblée

Hi-Media SA, groupe de services digitaux annonce l’acquisition de 100% du capital de la société de marketing mobile AdMoove, leader français de la publicité mobile géociblée.

L’acquisition d’AdMoove va permettre d’accélérer le développement de ce segment de marché porteur, sur lequel HiMedia, via sa régie dédiée Mobvious, s’est rapidement positionné comme un acteur clé du marché mobile en France et en Europe du Sud, avec des clients tels que le Groupe Le Monde, La Tribune, Seloger, Reworld Media, Webedia, Skyrock…

La géolocalisation est en effet un des leviers majeurs d’efficacité du marketing mobile et AdMoove opère une technologie propriétaire qui lui permet de servir les besoins des annonceurs nationaux et locaux. AdMoove fédère un réseau de sites et d’applications mobiles géolocalisées premium (totalisant plus de 800 millions d’impressions GPS mensuelles) incluant notamment L’Equipe, 20 Minutes, La Chaîne Météo, Le Figaro et BFM TV. Parmi les annonceurs figurent Unibail, Volkswagen, Carrefour, Yves Rocher, Quick, Mercedes. La société, proche de l’équilibre, a réalisé 1,7 million d’euros de chiffre d’affaires en 2014, en croissance de plus de 130%.

Le montant de la transaction s’élève à 2 millions d’euros, payé en numéraire, auquel pourront s’ajouter des compléments de prix en fonction des performances de la société dans les prochaines années.

La société AdMoove restera dirigée par ses fondateurs, Jérôme Leger et Julien Chamussy, qui conserveront leur autonomie opérationnelle au sein du Groupe.

« Grâce à notre intégration dans HiMedia Group, nous allons poursuivre nos investissements en R&D et maintenir notre avance technologique. Notre roadmap 2015-2016 est déjà bien remplie, avec en priorité le lancement d’une offre programmatique spécifique aux problématiques ‘mobile-to-store’ », déclare Julien Chamussy, directeur marketing et co-fondateur d’AdMoove.

Pour Jérôme Leger, président et co-fondateur d’AdMoove, « ce rapprochement permet de capitaliser sur le réseau européen de HiMedia Group pour déployer nos solutions à l’international ».

Cyril Zimmermann, fondateur et président directeur général de HiMedia Group ajoute : « Je suis très heureux d’accueillir l’équipe expérimentée d’AdMoove au sein de notre Groupe. Cette acquisition permet à l’entité publicitaire HiMedia de renforcer son expertise sur la publicité mobile en se dotant d’atouts technologiques, humains et commerciaux clés. HiMedia se positionne ainsi en première ligne de ce secteur stratégique qui constitue un vecteur de croissance important dans les prochaines années. »

Next Finance , Janvier 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés