Foncière Investissement rachète un immeuble de 12 400 m² de bureaux

Icade et Altarea Cogedim vendent à Foncière Investissement, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, un immeuble de 12 400 m² de bureaux situé à Lyon Gerland.

Icade [1] et Altarea Cogedim [2] viennent de signer la Vente en Etat Futur d’Achèvement de l’immeuble OPALE situé à Lyon Gerland, avec Crédit Mutuel Arkéa, pour un montant de 42 M € HT.

Cette opportunité permet à Arkéa de consolider sa position, après avoir acquis en juillet dernier, et déjà auprès d’Icade et Altarea Cogedim, l’immeuble AMBRE (12 000 m²) situé à côté de l’immeuble OPALE.

Situé sur un site « prime » avenue Jean Jaurès à Lyon 7e, au pied de la ligne B du métro, cette opération, conçue par le cabinet d’architecte Marc Mimram, développera 12 400 m² utiles et bénéficiera de la certification NF HQE® label BBC.

Cet immeuble a été entièrement loué à la Banque Postale qui déménagera l’ensemble de ses services situés actuellement à proximité du futur immeuble OPALE.

Le chantier a d’ores et déjà débuté et la livraison est programmée pour le premier trimestre 2014.

Next Finance , Janvier 2012

Notes

[1] A propos d’Icade :
Icade est une société immobilière cotée, filiale de la Caisse des Dépôts, qui exerce, les métiers de foncière, de promotion, et de services associés dans les secteurs des bureaux, parcs tertiaires, centres commerciaux, équipements publics, santé et logement. La maîtrise de ses différents métiers permet à Icade d’apporter des solutions adaptées aux besoins de ses clients et d’intervenir de manière globale sur les problématiques actuelles de l’immobilier. En 2010, Icade a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1 432 millions d’euros et un cash-flow net courant de 175 millions d’euros. Au 30 juin 2011, l’actif net réévalué triple net EPRA atteint 4 352 millions d’euros soit 83,9 euros par action.

[2] A propos d’Altarea Cogedim :
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière commerces et promoteur, il est le seul groupe à intervenir sur les trois classes d’actif de l’immobilier : commerce, logement, bureau, sur lesquels il réunit tous les savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Avec les risques calculés d’une vision de long terme, c’est dans la conception et la réalisation de ses produits que le Groupe a construit son schéma de création de valeur et a pu saisir les meilleures opportunités de l’immobilier. Avec une capitalisation boursière de 1,5 milliard d’euros, Altarea Cogedim détient un patrimoine de 2,6 milliards d’euros. Présente en France et en Italie, Altarea est cotée sur le compartiment A de NYSE Euronext Paris.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés