Dechert conseille le management de Teknimed dans le cadre de son MBO

Dechert LLP conseille Alain Léonard, fondateur de Teknimed, société spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de ciments pour la chirurgie orthopédique, dans le cadre de la transmission de son groupe à sa fille Carole Léonard, avec l’appui d’EPF Partners, CM-CIC Investissement et Bpifrance.

L’objectif de cette nouvelle étape du développement de Teknimed sera d’accélérer le développement international du groupe par une optimisation de sa couverture géographique, le lancement programmé de nouveaux produits et le lancement d’une croissance externe.

Teknimed réalise un chiffre d’affaires en constante croissance, d’environ 10 millions d’euros à ce jour (croissance de plus de 10% par an), dont plus de 75% à l’international, grâce à sa présence dans plus de 65 pays, et deux tiers sous sa marque propre.

Basée à Toulouse et Vic-en-Bigorre, Teknimed emploie 50 personnes en France, dispose d’une filiale aux États-Unis, et s’implante actuellement en Asie. Tournée vers l’innovation, et s’appuyant sur un large portefeuille de brevets et de nombreuses certifications techniques (normes CE, FDA aux USA, etc.), l’entreprise, qui dispose d’un outil de production très moderne, réinvestit chaque année près de 15% de son chiffre d’affaires en R&D.

Dechert conseille le management de Teknimed, dont l’équipe est composée de Bruno Leroy, associé et Antoine Le Touzé, collaborateur pour les aspects fiscaux ; Anne-Charlotte Rivière, associée et Magali Stuber, collaboratrice pour les aspects juridiques.

Les acquéreurs étaient conseillés par le cabinet Pinot de Villechenon & Associés (PVA) avec Tristan Segonds, Gilles Roux, Eléanore Griffiths pour les aspects juridiques et Eric Hebras pour les aspects fiscaux.

Next Finance , Juillet 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés