Ciclad entre au capital de Mediaveil

Mediaveil, N°1 de la Télésurveillance Interactive®, annonce la prise de participation de 36% du capital de Securifin, holding du groupe Mediaveil, par Ciclad, spécialiste du capital-investissement. Gage de pérennité, les trois dirigeants conservent une participation majoritaire.

L’entrée de Ciclad s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Mediaveil visant d’une part, à consolider sa position de leader technologique sur le marché de la télésurveillance et, d’autre part, à accélérer le développement de son réseau de vente national direct et indirect par la signature de partenariats/co-branding (assurances, télécom, réseaux immobilier, constructeurs de maisons, électriciens, domoticiens, commerces de proximité ...) et le rachat de parcs de télésurveillance. L’objectif poursuivi est l’ouverture de 5 nouvelles implantations nationales en propre, 15 revendeurs et de porter le parc à 40 000 abonnés d’ici 5 ans.

Créée en 1998, par Cyril Flores et Hervé Saiz, l’entreprise Mediaveil a développé en 14 ans une expertise unique autour de la conception, fabrication, installation et maintenance de solutions de sécurité, systèmes d’alarme, contrôles d’accès et télésurveillance à destination des particuliers et entreprises. Son concept de Télésurveillance Interactive® protège plus de 19 000 clients dont 13 500 sites particuliers et 5 500 sites professionnels en France.

Un partenariat avec les dirigeants

La société de capital-investissement Ciclad entre au capital de Mediaveil, avec une prise de participation minoritaire à hauteur de 36%, les 64% étant détenues par ses dirigeants Hervé Saiz, Christian Snider et Baudouin de Villeneuve.

Cette prise de participation s’est principalement faite auprès de Cyril Flores, co-fondateur et Président de Mediaveil, le solde ayant été acquis auprès des autres dirigeants.

A l’issue de cette opération, Baudouin de Villeneuve et Hervé Saiz ont été nommés respectivement Président et Vice-Président Directeur Général de Mediaveil, Christian Snider demeurant Président de la holding Securifin. Ensemble, ils vont s’attacher à poursuivre l’implantation de Mediaveil sur l’ensemble du territoire français.

Une nouvelle étape pour l’entreprise

Ciclad cherche à faire passer chaque entreprise en portefeuille à un stade plus avancé de son développement. Contrairement à une cession industrielle, l’objectif est de fournir à l’entreprise les moyens d’une accélération de sa croissance, tout en lui permettant de conserver à la fois ses décisions stratégiques et opérationnelles, son indépendance et son intégrité.

Des valeurs qui ont fait le succès de Mediaveil. Cette dernière devient, par cette opération, assurée de sa pérennité, et ce, même en période conjoncturelle économique difficile.

Le soutien et les conseils de Ciclad porteront sur principalement 2 leviers :
- Croissance organique : soutien et financement de la très forte croissance par l’accélération du développement du réseau de distribution en France avant d’envisager une implantation à l’international, notamment aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
- Croissance externe : identification d’opportunités de rachat de parcs de télésurveillance, conseil, structure et montage financier.

Dès 2013, Mediaveil annoncera l’ouverture de 5 nouvelles implantations nationales en propre et 15 revendeurs. Le business plan ambitionne de porter le parc à 40 000 abonnés d’ici à cinq ans.

Next Finance , Juillet 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés