BforBank Vie offre en 2012 un taux de rendement sur son fonds Euro de 3,40%, nets de frais de gestion

BforBank, la banque 100% en ligne spécialiste de l’Epargne, propose aux investisseurs depuis 2009 un contrat d’assurance-vie multisupport haut de gamme, BforBank Vie, géré par Dolcéa Vie, filiale de Crédit Agricole Assurances [1].

A fin 2012, le support Euro de BforBank Vie affiche une performance de 3,40%, nets de frais de gestion.

Dans un contexte difficile pour l’épargne de long terme marqué en particulier par la forte baisse des taux des obligations d’Etat françaises et la crise des dettes souveraines, le fonds Euro de BforBank Vie affiche ainsi une bonne résilience en 2012, puisque sa rémunération est dans la continuité de celle de l’année 2011 (3,60 %).

Cette performance s’explique notamment par la stratégie de gestion de Dolcéa Vie fondée sur :
- la sécurisation des actifs, afin de protéger le capital en investissant sur des obligations bénéficiant de notations de bonne qualité,
- la diversification des actifs permettant d’accroître le rendement du portefeuille dans une perspective de long terme.

Au 31 décembre 2012, le portefeuille était constitué à 82,6 % de produits de taux et de monétaire ainsi qu’à 17,4 % de produits de diversification (dont actions et immobilier-foncières et OPCI). La prépondérance des produits de taux avait pour objectif d’optimiser le rendement garanti à l’investisseur puisque, au sein des produits de taux, le rendement moyen des obligations à taux fixe du portefeuille ressort fin 2012 à 4,62 % (donnée à fin novembre).

La performance du fonds Euro enregistrée en 2012 permet encore cette année à BforBank Vie de se situer parmi les très bons contrats du marché.

Next Finance , Janvier 2013

Notes

[1] BforBank Vie est un contrat d’assurance-vie groupe en unités de compte souscrit par BforBank auprès de Dolcéa Vie, entreprise régie par le code des assurances. Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte et en euros. Pour la part des garanties exprimée en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés