Aviva lance Aviva Zénith Sécurité

Dans un contexte économique et financier toujours porteur d’incertitudes, les épargnants expriment un souhait fort de voir booster les performances de leurs contrats d’assurance vie tout en conservant une garantie en capital. Pour répondre à leurs attentes, Aviva France lance Aviva Zénith Sécurité.

D’une durée d’investissement de 8 ans et demi, Aviva Zénith Sécurité propose aux épargnants de bénéficier des performances du CAC 40 avec, sur la période, un potentiel de rendement supérieur à celui d’un fonds en euros, tout en garantissant le capital à l’échéance [1]. L’offre est commercialisée du 21 janvier au 12 avril 2013.

Christian Martin, directeur épargne et prévoyance d’Aviva France, a déclaré : « Avec Aviva Zenith Sécurité, offre que nous avons bâtie avec BNP CIB, les épargnants bénéficient d’une solution leur permettant de capter les phases de hausse du CAC 40 tout se prémunissant d’éventuelles baisses avec l’assurance du capital garanti à l’échéance [2] ».

Aviva Zenith Sécurité c’est :

- Une période de commercialisation de près de 3 mois du 21 janvier au 12 avril 2013
- Une durée d’investissement de 8 années et demie (soit 34 trimestres)
- Un capital garanti à l’échéance [3], le 3 novembre 2021
- Un moyen de participer à la performance du CAC 40 avec une possibilité de rendement supérieur à celui d’un fonds en euros sur la période

Les atouts d’Aviva Zenith Sécurité :

- Une garantie en capital à l’échéance [4].
- Une « mémorisation » des performances du CAC 40
A la fin de chaque trimestre, on retient la meilleure performance de l’indice par rapport à son niveau de référence. Cela permet à l’épargnant de capter tout pic de performance quelque soit le moment où il se produit.
- Une protection contre les éventuelles baisses du CAC 40 au cours des 4 premières années

Pour permettre à l’épargnant d’atténuer les effets négatifs de la volatilité du CAC 40 lors des 4 premières années, une performance égale à zéro est enregistrée pour un trimestre si lors de celui-ci, l’ensemble des performances constatées sont négatives.

A l’échéance des 8 ans et demi, on calcule la performance moyenne, qui correspond à la moyenne des performances enregistrées sur les 34 trimestres. Si cette performance est positive, l’épargnant reçoit la totalité de son capital investi [5] + 100% de la performance moyenne. Dans le cas contraire, il récupère le capital investi [6].

Next Finance , Janvier 2013

Notes

[1] La garantie du capital à l’échéance s’entend hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.

[2] La garantie du capital à l’échéance s’entend hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.

[3] La garantie du capital à l’échéance s’entend hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.

[4] La garantie du capital à l’échéance s’entend hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.

[5] La garantie du capital à l’échéance s’entend hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.

[6] La garantie du capital à l’échéance s’entend hors frais de gestion du contrat et hors fiscalité. Offre soumise à conditions.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés