›  News 

Amaïka Asset Management renforce son offre de gestion et reprend la gestion de deux nouveaux FCP : Optimum et Maxima

Amaïka Asset Management, société de gestion de portefeuille indépendante, renforce son offre de gestion avec deux nouveaux FCP : « Optimum » et « Maxima »...

La société de gestion, qui vient de fêter son premier anniversaire, propose désormais à la clientèle privée et aux professionnels de la gestion de patrimoine quatre OPCVM distincts : Optimum, Amaïka 60, Altiflex et Maxima.

Agréé par l’AMF en octobre 2011, Amaïka AM s’appuie sur l’expertise de ses deux gérants-fondateurs, David Kalfon et Christophe Berger, lesquels ont décidé de créer leur société de gestion en alliant leurs compétences respectives en matière d’analyse fondamentale et d’analyse technique. Amaïka AM est aujourd’hui dédié à 100% à la gestion d’OPCVM et de mandats de gestion individualisée.

En complément des fonds « Amaïka 60 » et « Altiflex » déjà disponibles, l’offre de gestion d’Amaïka Asset Management s’étoffe donc aujourd’hui avec la reprise de la gestion des fonds « EFG Optimum » et « EFG Maxima » (précédemment gérés David Kalfon et Christophe Berger au sein d’EFG Asset Management France), et désormais désignés respectivement sous l’appellation « Optimum » et « Maxima ».

- Optimum [code ISIN : FR0010813329] est un fonds de fonds diversifié, multi- stratégie et multi-gestionnaire. Il offre un accès privilégié à des stratégies d’investissement recherchant une performance absolue, tout en offrant une grande transparence, une liquidité quotidienne et en limitant l’exposition au risque actions à 20%. Optimum propose notamment l’accès à des stratégies diversifiées telles que des stratégies de portage et les stratégies d’ « alpha portable ».

- Maxima [code ISIN : FR0010148007] est un FCP diversifié investi principalement en actions européennes et éligible au PEA. Son exposition aux marchés actions varie de -20% à 150%. L’objectif est d’offrir à ses souscripteurs sur un horizon minimum de placement de cinq ans une valorisation du capital supérieure à 6% annualisée. Le FCP sera à tout moment investi pour au moins 75% de son actif en instruments financiers éligibles au PEA.

Pour David Kalfon et Christophe Berger, respectivement Président et Directeur général, il s’agit d’une étape importante dans le développement d’Amaïka Asset Management.

JPEG - 2.7 ko
David Kalfon

Comme David Kalfon le précise : « La reprise de la gestion d’Optimum et du fonds Maxima vient compléter parfaitement notre offre de gestion déjà disponible à travers les fonds Amaïka 60 et Altiflex. Le fonds Maxima, éligible au PEA, représente un véhicule d’investissement particulièrement pertinent dans notre développement auprès de notre clientèle privée. »

En outre, selon Christophe Berger : « Nous comptons assurer la gestion rigoureuse des fonds Optimum et Maxima en concentrant notre effort d’après la même philosophie d’investissement que nous avions établie au sein d’EFG AM entre fin 2008 et l’été 2011. Cette philosophie avait été couronnée de succès en avril 2011 par l’obtention des cinq étoiles Quantalys. L’articulation entre analyse fondamentale et analyse technique constitue la pierre angulaire de notre méthodologie. »

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés