Alto Invest lance de l’offre IR - FCPI innovALTO 2015

Le FCPI innovALTO 2015 offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% du montant investi hors droits d’entrée (applicable en une seule fois au titre de l’année de la souscription) accompagnée d’une exonération des revenus et des plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage, en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Depuis près de 15 ans, Alto Invest s’est spécialisée dans l’investissement dans des PME aux produits et services innovants, évoluant sur des marchés de niche internationaux.

Investi à hauteur de 70% minimum dans des entreprises innovantes et de 30% maximum dans une gestion multi-support via des placements financiers diversifiés notamment en OPCVM, le FCPI innovALTO 2015 profitera de l’expertise unique en France d’Alto Invest, caractérisée par :

  • un processus de forte sélectivité d’investissement dans les PME en croissance,
  • une volonté de se concentrer sur des entreprises très innovantes,
  • et l’élargissement de la zone d’investissement à des pays européens.

Le FCPI innovALTO 2015 offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% [1] du montant investi hors droits d’entrée (applicable en une seule fois au titre de l’année de la souscription) accompagnée d’une exonération des revenus et des plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage [2], en contrepartie d’un risque de perte en capital.

Alto Invest : une vision claire du métier d’investisseur en PME avec des résultats concrets

Depuis sa création, Alto Invest est dédié à un seul métier : l’investissement dans les PME. A ce jour, l’univers des PME sélectionnées et soutenues par Alto Invest représente plus de 140 entreprises, soit 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires cumulé et 45.000 salariés.

Ce positionnement de spécialiste permet à Alto Invest d’offrir à ses clients investisseurs des résultats probants et d’être le pionnier dans le remboursement de FCPI.

Depuis 2009, Alto Invest a remboursé totalement ses cinq premiers fonds, dont quatre avec des plus-values significatives [3]. A l’automne 2015, cinq fonds feront l’objet d’un remboursement total ou partiel.

Les conditions du FCPI innovALTO 2015 sont décrites dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur et le règlement du fonds, disponibles sur simple demande auprès d’Alto Invest ou sur notre site www.altoinvest.fr.

Le détail des frais et rémunérations relatifs à la commercialisation du présent produit est disponible sur simple demande auprès de la société de gestion. Le total des frais ne dépassera jamais 10% de l’actif net par an.

Tableau récapitulatif présentant la liste des autres FCPI précédents gérés par Alto Invest relatif au quota d’investissements éligibles :

Les frais du FCPI innovALTO 2015 comprennent :

Next Finance , Septembre 2015

Notes

[1] [1] Dans la limite d’un investissement de 24 000 euros pour un couple soumis à imposition commune et de 12 000 euros pour une personne seule (soit une réduction d’impôt maximale de 2 160 euros à 4 320 euros). Cette réduction d’impôt est soumise au plafonnement global des avantages fiscaux (plafond de 10.000€ selon la réglementation fiscale applicable au jour de la souscription). Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque souscripteur et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

[2] [2] 5,5 ans minimum soit jusqu’au 1er juillet 2021 et jusqu’à 7,5 ans sur décision de la société de gestion pour le FCPI soit jusqu’au 1er juillet 2023. Possibilité de rachat anticipé prévu dans le règlement du fonds (invalidité, décès, licenciement).

[3] Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés