Acquisition de StratiCELL Accélération du développement stratégique

Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, a acquis la majorité des parts de la société belge StratiCELL, spécialisée dans les tests d’efficacité et d’innocuité des produits pour l’industrie cosmétique.

StratiCELL dispose d’un véritable savoir-faire dans les études in vitro permettant de caractériser et tester les produits à usage cosmétique. La société couvre chaque étape de développement des produits, à savoir l’identification des cibles biologiques, la démonstration d’efficacité, l’optimisation des effets et la réponse aux impératifs réglementaires de sécurité.

Spécialisé dans la fabrication d’épidermes reconstruits présentant exactement les mêmes caractéristiques que la peau humaine, ce laboratoire occupe une position stratégique permettant le développement de tests alternatifs aux essais sur animaux.

Partenaire privilégiée de l’industrie cosmétique, StratiCELL dispose d’un portefeuille de clients prestigieux. Elle continuera d’effectuer ses travaux de prestation de services pour des tiers en toute indépendance et confidentialité.

Fort de cette expertise complémentaire et d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse de l’activité de ses principes actifs végétaux, PAT dispose ainsi de nouveaux atouts stratégiques pour finaliser ses développements pré-cliniques et renforcer son positionnement sur ses marchés.

Cette acquisition majeure s’inscrit parfaitement dans la stratégie de PAT et devrait lui permettre d’accélérer la mise sur le marché de ses produits actifs en cosmétique, notamment ceux « en catalogue » (non exclusifs) prévus pour le printemps 2016.

Next Finance , Janvier 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés