AVOB lève 2,5 millions d’euros auprès de CapHorn Invest

AVOB, spécialiste de la gestion énergétique du parc informatique et du bâtiment, annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros auprès de CapHorn Invest, un fonds d’investissement dédié aux PME innovantes...

Grâce à ce financement, AVOB renforce son développement commercial et technique tout en poursuivant ses efforts d’innovation.

Fondée en mars 2009, AVOB connaît depuis 3 ans une croissance fulgurante. Présente dans une trentaine de pays, la société compte aujourd’hui près d’une centaine de clients dans le monde. Dès sa création, AVOB s’est entourée de partenaires stratégiques pour se positionner parmi les leaders du marché français du power management, optimiser ses solutions logicielles et étendre ses activités aux bâtiments intelligents. La société rentable, en forte progression, poursuit ses objectifs de croissance à 2 chiffres.

AVOB a déjà réalisé deux précédents tours de table depuis sa création auprès d’investisseurs privés et de business angels afin d’accompagner son développement rapide et de déployer ses solutions chez ses premiers clients. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, AVOB souhaite financer sa croissance et renforcer ses derniers partenariats signés avec des acteurs de référence sur le marché tels que McAfee, TOSHIBA ou encore COFELY Services. La société se dote ainsi de moyens pour renforcer ses équipes (commerciales et techniques), poursuivre ses investissements en R&D pour être toujours plus innovant et développer de nouvelles technologies de gestion de 100% des postes de consommation d’une entreprise : des postes de travail (IT Energy Viewer, Saver), des bâtiments intelligents (Building Energy Viewer/Saver) ou encore des data centers.

Le Fonds d’investissement et d’accompagnement CapHorn Invest, à la recherche de jeunes entreprises dynamiques et novatrices, a rapidement été séduit par la société AVOB. Les équipes CapHorn ont su déceler le fort potentiel de ses offres à la fois originales et différenciées sur le secteur porteur de l’efficacité énergétique. « Nous étions très intéressés par la politique énergétique globale d’AVOB qui consiste à gérer, à travers une plateforme unique, l’ensemble des consommations énergétiques d’une entreprise et de ses bâtiments en ciblant aussi bien les parcs informatiques, l’éclairage, le chauffage que la climatisation », précise Guillaume Dupont, associé chez CapHorn Invest. « L’impressionnant dynamisme de la société reconnue par les leaders du marché, ses projets récompensés par de nombreux prix, son éthique ou encore son écosystème n’ont fait que renforcer notre décision d’investir dans leur capital ».

Grâce à ce partenariat, AVOB bénéficie également du soutien du Club CapHorn, de l’expérience de ses dirigeants ainsi que de l’ouverture de son réseau. « Pour accélérer notre développement, nous avions besoin d’un support financier mais également d’un fonds d’entrepreneurs qui puisse nous apporter son expertise et son réseau », indique Pierre Duchesne, Président d’AVOB. « CapHorn Invest nous a convaincus par le dynamisme de sa structure, la qualité de ses souscripteurs ainsi que le parcours d’exception de ses managers parmi lesquels Francis Bernard, président du Conseil de Surveillance de CapHorn Invest et ancien dirigeant de l’éditeur de logiciels Dassault Systèmes (groupe Dassault Aviation). »

Next Finance , Septembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés