https://www.next-finance.net/fr | |
Stratégie
|
Depuis des années, nous assistons à une guerre invisible, celle des prix, où des secteurs et des sous secteurs entiers se livrent à une lutte implacable. La non maîtrise des prix est une porte ouverte vers la déflation sectorielle, généralement très défavorable à l’actionnaire… Cette guerre a ses victimes et ses vainqueurs. Ces derniers sont la cible du fonds.
L’ADN d’AMPLEGEST PRICING POWER consiste à ne sélectionner que des sociétés qui maîtrisent totalement leurs prix, permettant de maximiser la valeur créée...
Depuis des années, nous assistons à une guerre invisible, celle des prix, où des secteurs et des sous secteurs entiers se livrent à une lutte implacable. La non maîtrise des prix est une porte ouverte vers la déflation sectorielle, généralement très défavorable à l’actionnaire… Cette guerre a ses victimes et ses vainqueurs. Ces derniers sont la cible du fonds.
Cette méthode de gestion rigoureuse fait régulièrement ses preuves au fil du temps. 2015 place à nouveau AMPLEGEST PRICING POWER parmi les meilleurs fonds de la catégorie « actions zone euro ». On constate même une montée en puissance du concept ces dernières années, avec des performances favorables. Ce process de gestion reste la clef de voute de nos investissements, sans états d’âme et sans concessions avec le passé. Si notre recherche indique qu’il faut se séparer de valeurs jadis « incontournables », nous nous tenons à ses conclusions.
Le luxe qui était un secteur important du fonds depuis des années, a été récemment fortement réduit, car ne respectant plus totalement les critères de sélection obligatoires.
2015 a vu l’émergence dans le portefeuille des grandes capitalisations européennes (20 milliards d’euros de capitalisation moyenne pondérée) qui bénéficient des caractéristiques de PRICING POWER créatrices de valeur.
AMPLEGEST PRICING POWER, avec ses 27 positions fin 2015, s’est concentré sur des sociétés à forte croissance protégée, dont la stratégie intègre au maximum nos paramètres et nos exigences. Les prochaines années seront sûrement volatiles en raison de la mondialisation croissante des affaires. Les débouchés pour les sociétés sont plus importants, mais les contraintes également, avec une équation de rentabilité plus complexe du fait des spécificités de chaque marché (gestion du management local, réglementations, devises, logistique, climat…).
Nous abordons les prochains exercices avec sérénité, compte tenu de la communication des entreprises constituant le fonds, pour les exercices 2017, 2018, et même au-delà. En dépit d’une bonne performance globale en 2015, ces titres ne sont pas chèrement valorisés. C’est pourquoi la plupart d’entre eux figurent toujours dans le portefeuille.
Plus concrètement nous anticipons de la création de valeur de la part des sociétés éoliennes, lesquelles ont déjà des carnets de commandes importants, et qui devraient pousser leur avantage en Inde, au Brésil et au Mexique notamment.
Dans un autre domaine, THALES devrait bénéficier de nouvelles ventes de Rafales et du contrat de vente géant de sous-marins à l’Australie par sa filiale DCNS. Les équipementiers automobiles (BREMBO, PLASTIC OMNIUM…) ou les « industriels partenaires » (KION KRONES, GEA…), qui gagnent chaque trimestre des parts de marché, font également partie des choix clairs du fonds.
Ces sociétés ont comme caractéristique commune d’avoir un management et des stratégies de grande qualité. Grâce à cette méthode et à cette intransigeance, AMPLEGEST PRICING POWER a l’ambition de rester un fonds toujours performant pour ses actionnaires.
Gérard Moulin , Février 2016
Une critique courante des modèles factoriels repose sur le fait qu’ils ne "répliquent que le bêta" - pas l’alpha pur que recherchent les allocataires. Cette critique est antérieure à l’appréciation des rotations factorielles. L’analyse d’Andrew Beer, dirigeant et co-fondateur de (...)
Fil d'actualité | |
Emplois & Stages | |
Formations |