30% des banques ont baissé leur taux de crédit, tandis que les critères d’attribution des crédits se sont considérablement durcis

Selon ACE, 30% des banques ont abaissé leur taux de crédit immobilier au mois de novembre, de 0,10% à 0,20%, alors même que ces dernières semaines, la tendance généralisée était plutôt à une hausse, certes modérée, de 0,10%...

Selon ACE Crédit, contre toute attente, 30% des banques ont abaissé leur taux de crédit immobilier au mois de novembre, de 0,10% à 0,20%, alors même que ces dernières semaines, la tendance généralisée était plutôt à une hausse, certes modérée, de 0,10%.

« Nous assistons actuellement à un durcissement des règles d’octroi des crédits immobiliers et à un allongement des délais de réponses. Concrètement, depuis début novembre, même les dossiers de qualité qui bénéficient d’un apport personnel obtiennent difficilement une réponse favorable et rapide.

Il est vrai que les banques ont connu une année 2013 particulièrement excellente, avec une production totale de crédits qui sera d’environ 140 milliards d’Euros au 31 décembre prochain (120 milliards d’Euros en 2012). La majorité d’entre elles ont ainsi d’ores et déjà dépassé leurs objectifs 2013 et attendent désormais 2014 pour produire de nouveaux crédits.

Cette année, l’activité bancaire a notamment été dopée par le nombre important de rachats de crédits, conséquence directe de la baisse historique des taux d’intérêt » analyse Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE.

Next Finance , Décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés