Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
Interview,
Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
Interview,
Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
Interview,
Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
Interview,
Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Janvier 2013
Un beau consensus haussier !
Il est courant qu’en fin d’année, stratégistes et gérants fassent des prévisions pour l’année à venir, proposant souvent « + 10% » tant l’exercice est difficile si ce n’est illusoire. Cette année le consensus est clairement haussier, ce qui évidemment inquiète toujours quelques sceptiques (...)
Opinion,
Janvier 2013
Krach obligataire très peu probable en 2013
La probabilité d’un krach obligataire semble aujourd’hui très faible, en zone euro comme aux Etats-Unis, tant l’environnement paraît peu propice à une hausse de l’inflation ou à un durcissement monétaire.
Stratégie,
Janvier 2013
Effacer la dette par l’inflation ... rien de plus simple !
Les politiques de relance ont compensé en partie les effets négatifs des excès d’endettement, mais ont également provoqué de l’inflation. Dans cette spirale infernale d’insolvabilité, pourrait-on raisonnablement miser sur une flambée générale de l’inflation afin de résorber ou du (...)
Opinion,
Janvier 2013
Investir en obligations en 2013 : un jeu d’enfants ?
Pour une fois, investir semble facile. C’est du moins ainsi que l’on peut interpréter les prévisions de la plupart des analystes pour les obligations d’État de qualité supérieure. La plupart des observateurs considèrent en effet que les taux à 10 ans actuels de 1 à 2% aux États-Unis (...)
Opinion,
Janvier 2013
Les actions japonaises pourraient nous réserver une grosse surprise en 2013
Dans le sillage de la victoire électorale de Shinzo Abe, le marché japonais des actions pourrait nous réserver une grosse surprise cette année à condition que le gouvernement réponde aux espérances.
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés