Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Juin 2014
Christophe Aubin : « S’il s’avérait qu’une approche ‘Smart Bêta’ était pertinente pour nous, alors nous l’intégrerions dans notre portefeuille »
Christophe Aubin, directeur adjoint des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances, et son équipe, ont débuté l’analyse des approches ‘Smart Béta’ et ‘Risk Parity’ présentées par les sociétés de gestion et le monde de la recherche (...)
Interview,
Juin 2014
Philippe Goubeault : « Notre intérêt porte à la fois sur le ‘Smart Bêta’ obligataire et le ‘Smart Bêta’ actions »
Selon Philippe Goubeault, Directeur Financier de l’Agirc Arrco, il semble important que l’offre en « Smart Beta » puisse permettre à la fois un lissage de la volatilité mais aussi l’apport d’une philosophie de gestion systématique diversifiante, sans interaction discrétionnaire de la (...)
Interview,
Mars 2014
Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »
Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...
Interview,
Janvier 2014
Pierre Richert : « Les modèles mathématiques utilisés par certains fonds quantitatifs n’ont pas tenu leurs promesses à nos yeux »
Selon Pierre Richert, Directeur Financier chez Agrica, groupe de protection sociale complémentaire dédié au monde agricole, les modèles utilisés par les fonds quantitatifs ne sont plus forcément adaptés au nouvel environnement des marchés (...)
Interview,
Janvier 2014
Thibault de Saint Priest : « Ces fonds de prêts à l’économie sont conçus pour des institutionnels intéressés par le profil décorrélé de ces instruments de taux »
Selon Thibault de Saint Priest, Associé Gérant du Groupe ACOFI, leur filiale ALMS dont les 2 fonds de prêts à l’économie affichent 400M€ sous gestion, devrait augmenter de façon substantielle ses encours dans les mois à venir avec le lancement de nouveaux fonds dédiés plus (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2018
Les prévisions de rendements sont-elles vraiment réalistes ?
Les fonds de pension américains tablent sur des rendements futurs extrêmement élevés. Des performances passées boostées par d’importants dividendes et des bénéfices en hausse. Rien de tout cela ne semble pouvoir se répéter dans les prochaines (...)
Opinion,
Février 2018
Les multiples de valorisation du S&P 500 restent proches de leurs plus hauts historiques
Quand il s’agit d’évaluer des actions, l’utilisation du ratio cours/bénéfices (P/E ou PER) fait figure de sempiternel standard. Les analystes connaissent tous des alternatives plus élégantes, sophistiquées et porteuses de sens, mais utilisent invariablement le bon vieux ratio P/E (...)
Opinion,
Février 2018
L’inflation s’éveille
Alors que les facteurs temporaires qui freinaient l’inflation sortent des calculs, notamment les cours des matières premières et les variations des taux de change, il existe un risque élevé que l’indice des dépenses de consommation personnelles (PCE), l’indicateur favori de la (...)
Opinion,
Février 2018
Un relèvement des actions américaines
Nous avons renforcé notre vision sur les actions américaines passant de neutre à surpondérer. La raison : la relance budgétaire imminente soutient fortement les attentes de croissance des bénéfices des sociétés américaines. Par conséquent, nous avons modifié notre vision des actions (...)
Opinion,
Février 2018
La réunification de la Corée, sous l’angle de l’investissement
Pour Ben Surtees, gérant au sein de l’équipe Marchés Emergents de Jupiter, cette réunification serait nécessairement extrêmement complexe à court terme. Par contre, si la Corée arrivait à gérer ces difficultés à court terme, les bénéfices qu’elle en retirerait à long terme rendraient le (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés