Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2022
On the road (again)
Une chose est sûre, le secteur automobile reste un univers impitoyable où les leaders de demain ne sont peut-être pas ceux que l’on croit. Entre valeurs sous-évaluées (BMW), retournements (Renault) et valeurs à forte croissance (Tesla), utilisateurs et investisseurs devront faire (...)
Opinion,
Février 2022
La BCE se met lentement au diapason d’un marché moins accommodant
La BCE a maintenu le cap de sa politique monétaire lors de la réunion du 3 février, tout en avertissant des risques de hausse de l’inflation à court terme. Elle a indiqué que la prochaine réunion en mars serait déterminante, car elle aura alors pleinement évalué la dynamique de (...)
Opinion,
Février 2022
Zone euro : un taux de chômage au plus bas depuis le début des années 1980
Eurostat calcule le taux de chômage de l’ensemble de la zone euro depuis 1998 : le chiffre de 7,0% atteint en décembre 2021 constitue le plus bas de cette série, mais comme le montre le graphique ci-dessous, le niveau actuel nous ramène en réalité au plus bas depuis (...)
Stratégie,
Février 2022
Saipem, le défaut de gouvernance prélude au défaut tout court ?
À court terme, l’entreprise pourrait devoir restructurer sa dette si ses actionnaires et banques perdent confiance sur la véracité des comptes ou considèrent que l’entreprise a failli et ne mérite plus leur soutien. À long terme, l’entreprise devra figurer sur notre liste d’exclusion (...)
Opinion,
Février 2022
La question inflationniste reste en suspens
Nous anticipons une détente de l’inflation avec l’atténuation des goulets d’étranglement qui s’est probablement amorcée au cours de ces dernières semaines sur certains biens. Pour autant, l’accélération de la hausse des salaires se poursuivant aux États-Unis, il est trop tôt pour (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés