Partenaires

Interview

IMG
Interview, Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
IMG
Interview, Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
IMG
Interview, Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
IMG
Interview, Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
IMG
Interview, Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.

Opinion

IMG
Opinion, Mars 2022
Les investisseurs font face à la volatilité alors que la Russie envahit l’Ukraine
Les marchés ont fortement réagi la semaine dernière à la nouvelle de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Le monde observe l’escalade des tensions dans la région depuis le début de l’année.
IMG
Opinion, Mars 2022
Crise Russie Ukraine : quels impacts sur le marché ?
Le scénario « noir » annoncé par les autorités américaines s’est concrétisé. Après des semaines de tensions politiques, la Russie a entamé une invasion militaire sur l’ensemble du territoire ukrainien le 24 février 2022, concrétisant ainsi le scénario le plus pessimiste qu’on pouvait (...)
IMG
Opinion, Mars 2022
Les sanctions pleuvent contre la Russie
Les forces russes continuent de mettre la pression sur l’Ukraine, mais restent actuellement repoussées de Kiev par l’armée ukrainienne.
IMG
Opinion, Février 2022
Que signifie la crise Russie-Ukraine pour les marchés ?
L’invasion de l’Ukraine par la Russie inquiètent les investisseurs. Mais les retombées économiques du conflit semblent maîtrisables. L’analyse de Luca Paolini, Stratégiste en Chef et Sabrina Khanniche, Senior Economist chez Pictet Asset (...)
IMG
Opinion, Février 2022
Les marchés à l’heure de Moscou
Une « opération militaire » a été déclenchée en Ukraine par la Russie avec des frappes ciblées mais multiples (destruction de bases aériennes et d’une partie des défenses anti-aériennes ukrainiennes).
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés