Partenaires

Interview

IMG
Interview, Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
IMG
Interview, Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
IMG
Interview, Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
IMG
Interview, Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
IMG
Interview, Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.

Opinion

IMG
Opinion, Avril 2014
Chine : Peur
Les inquiétudes des marchés relatives à la Chine ont clairement augmenté au cours de ces dernières années. Au départ, il s’agissait uniquement de craintes concernant le niveau de la croissance. Ces derniers mois, l’attention s’est cependant portée sur le système (...)
IMG
Opinion, Avril 2014
La Russie devrait se stabiliser après les sorties de capitaux massives
À court terme, une certaine prudence à l’égard de la Russie est de mise. Néanmoins, pour les investisseurs à plus long terme, ING Investment Management (ING IM) souligne qu’il existe un important potentiel de hausse. En l’absence d’une nouvelle escalade des tensions, le marché russe (...)
IMG
Opinion, Mars 2014
Du nouveau sur le front des fusions-acquisitions
Les valorisations actuelles des actions européennes ne sont peut-être pas aussi attractives qu’au milieu de l’année 2012 mais elles disposent toujours d’un réel potentiel de croissance. Le retard dans le cycle économique des économies européennes par rapport aux Etats-Unis leur (...)
IMG
Opinion, Mars 2014
Zone euro : trois mesures urgentes de politique monétaire !
Pragmatique, la Banque Centrale Européenne pourrait enfin franchir le pas de mesures non conventionnelles. L’approbation du mécanisme de sauvetage européen par la Cour Constitutionnelle allemande et l’inflexion récente des propos du président de la Bundesbank sont autant de signaux (...)
IMG
Opinion, Mars 2014
L’immobilier devrait profiter de l’amélioration des fondamentaux et des valorisations attrayantes
Après une année 2013 décevante, ING Investment Management International (ING IM) souligne que depuis le début de l’année, les rendements des valeurs immobilières dépassent largement les rendements des actions...
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés