Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Février 2023
La guerre n’est pas la seule cause de prudence sur les marchés boursiers
Demain marquera l’anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pourtant, sur les marchés boursiers, le conflit ne joue plus aucun rôle, malgré les souffrances incommensurables des soldats et des civils dans les deux camps. En effet, le problème d’un éventuel effondrement (...)
Stratégie,
Février 2023
Tous les voyants sont au vert pour l’investissement quantitatif
L’expérience que nous avons acquise au cours de dizaines d’années d’investissement quantitatif nous donne à penser que l’avenir nous sourit. Une des nombreuses leçons que nous avons apprises au cours de ces années est qu’une approche gagnante à long terme a parfois des airs de (...)
Note,
Février 2023
Les investisseurs démarrent 2023 en achetant des fonds d’actions et d’obligations
Morningstar a publié son dernier rapport European Asset Flows Commentary, analysant l’évolution des encours des fonds ouverts et des ETF domiciliés en Europe pour le mois de janvier 2023.
Opinion,
Février 2023
Investir pour les générations futures : une priorité en 2023
Dans des marchés chahutés et marqués l’an dernier par la baisse concomitante des actions et des obligations, les investisseurs doivent privilégier plus que jamais une gestion de conviction de moyen/long terme au service du développement (...)
Opinion,
Février 2023
La reprise des actions chinoises et hongkongaises s’est essoufflée mais les valorisations restent faibles
La reprise des actions en Chine et à Hong Kong a cessé de s’emballer. Cela n’est pas surprenant après le spectaculaire rallye de réouverture d’octobre à janvier de près de 60 %, les actions locales étant désormais " les plus encombrées " dans l’enquête de BAML auprès des investisseurs (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés