Partenaires

Interview

IMG
Interview, Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
IMG
Interview, Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
IMG
Interview, Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
IMG
Interview, Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
IMG
Interview, Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.

Opinion

IMG
Stratégie, Avril 2017
Faible volatilité, le facteur caché
Robert Haugen, qui a découvert l’anomalie de « faible volatilité » en 1972, a rédigé de nombreux articles et ouvrages sur le sujet pour populariser ce qu’il avait baptisé le « facteur caché ». Dans une certaine mesure, ce n’est que le développement des stratégies d’investissement smart (...)
IMG
Opinion, Avril 2017
L’essor de l’investissement factoriel : un effet de mode ?
L’investissement factoriel est de plus en plus sous le feu des projecteurs. Les magazines financiers publient des articles sur ce sujet, des séminaires sont organisés et les investisseurs envisagent d’adopter cette approche. Vous êtes cependant en droit de vous demander s’il (...)
IMG
Stratégie, Avril 2017
Plongée dans un océan de données
Selon Jacques-Aurélien Marcireau gérant du fonds EdR Fund Global Data chez Edmond de Rothschild AM, tous ces termes qui font l’actualité (Intelligence artificielle, objets connectés, machine learning et algorithmes) ont un dénominateur commun, à savoir le big data. Le concept est (...)
IMG
Opinion, Avril 2017
L’action des banques centrales signale un point d’inflexion majeur sur les taux d’intérêt mondiaux
La liquidation de positions short offre un soutien à la Livre Sterling. La réduction du montant mensuel d’achat d’actifs de la BCE devrait pousser l’EURO vers 1,10. Le FTSE100 et les small caps américaines vulnérables aux hausses de taux. Les obligations indexées sur l’inflation (...)
IMG
Stratégie, Avril 2017
Momentum : le facteur mal-aimé
Le facteur momentum est un mal-aimé, car le fait d’être un bon suiveur est rarement considéré comme une force. Par conséquent, peu de gérants d’actifs se vantent d’y recourir même si ils savent que « la tendance est votre amie ». Cette désaffection tient notamment à la nature purement (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés