Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
Interview,
Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
Interview,
Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
Interview,
Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
Interview,
Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.
|
|
Opinion
Opinion,
Août 2017
Des marchés émergents désormais affranchis des “tantrums”
Les investisseurs doivent-ils craindre un nouveau « tapering », les grandes banques centrales laissant entrevoir un resserrement des politiques monétaires ? La dette émergente va-t-elle revivre la tempête de 2013 ? L’analyse de Charles St-Arnaud, Senior Investment Strategist chez (...)
Opinion,
Août 2017
Le rendement des obligations européennes high-yield n’est pas si élevé (comparé aux actions)
Nous avons été les témoins d’une baisse sans précédent des rendements obligataires, qui a entraîné un mouvement important de hausse des prix des obligations. Par la suite, même les rendements des obligations high-yield sont devenus moins élevés que ceux liés aux dividendes des (...)
Opinion,
Août 2017
Perspectives de performances à moyen terme
Dans ce contexte de taux bas, nous considérons les actions des marchés émergents comme particulièrement attractives. Nous privilégions généralement les actions non américaines aux produits de taux et les obligations d’entreprise aux emprunts d’Etat à horizon de cinq (...)
Opinion,
Août 2017
La fin de l’économie "rythmée"
La théorie keynésienne préconisait une économie « rythmée », c’est-à-dire que les Etats s’endettent pour financer de grands travaux d’intérêt public et productif en cas de récession tandis qu’ils devaient réduire leur endettement lorsque l’économie se portait (...)
Opinion,
Août 2017
Crise de 2007 : le marché est-il plus sûr dix ans après ?
La plupart des investisseurs se souviennent du lieu où ils se trouvaient lorsque la crise financière mondiale a commencé. Au cours de l’été 2007, j’ai mis fin à mes vacances pour retourner à mon bureau lorsque BNP Paribas a suspendu trois fonds monétaires exposés au marché américain (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés