Partenaires

Interview

IMG
Interview, Novembre 2021
Xavier Morin : « En 2021, nous notons un réel regain d’intérêt sur nos stratégies faiblement corrélées au marché actions »
Selon Xavier Morin co-CIO et en charge du pôle Event Driven Equity chez Syquant Capital, l’arbitrage de dividendes est déployé dans les 4 fonds Helium actions. Le but de cette stratégie est de capter les décotes sur Future Dividendes SX5E tout en limitant la sensibilité (...)
IMG
Interview, Novembre 2021
Swetha Ramachandran : « Pour le secteur du Luxe, près de 40 % du chiffre d’affaires peut être fait pendant la saison des cadeaux de Noël »
Swetha Ramachandran, Investment Manager, Luxury brands equities chez GAM Investments résume certains des défis du troisième trimestre. Elle donne un aperçu d’une période qui pourrait être caractérisée par ce qu’elle appelle la « convivialité de la revanche » et met l’accent sur le (...)
IMG
Interview, Octobre 2021
Marie-Pierre Peillon et Stéphane Fraenkel : « L’intégration des critères ESG permet de s’assurer que les sociétés sont sur la bonne trajectoire de croissance durable »
Les petites et moyennes capitalisations face au défi de l’analyse extra-financière. Entretien avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la recherche et de l’intégration ESG et Stéphane Fraenkel, Directeur associé gestion actions et convertibles chez Groupama Asset (...)
IMG
Interview, Septembre 2021
Maxime Ricomes : « L’investissement de long terme doit aussi servir une transformation fondamentale, c’est-à-dire impliquer une véritable évolution des business models des entreprises »
A l’heure des grandes transitions, comment positionner l’épargne ? Interview de Maxime Ricomes, Gérant-analyste multigestion diversifiée chez Aviva Investors France.
IMG
Interview, Septembre 2021
Gilles Cutaya : "100% de nos fonds actions et 96% de nos fonds ouverts intègrent des critères extra-financiers au sein de la réglementation européenne SFDR"
Directeur Général Délégué de CPR AM, Gilles Cutaya partage ses convictions autour d’un choix stratégique fort, pleinement adapté aux grands défis de notre temps.

Opinion

IMG
Opinion, Août 2017
Quand il se réveilla, le dinosaure était toujours là.
En juin, le Congressional Budget Office (CBO) nous a signalé que le plafond de la dette empêcherait le Trésor américain de se financer à partir du mois d’octobre. Le Trésor américain a plus récemment mentionné une date plus précise, le 29 septembre. Donald Trump devra donc demander au (...)
IMG
Opinion, Août 2017
Le résidentiel allemand continue de mener le bal : visibilité et attractivité confirmées dans un environnement de taux bas
Laurent Saint Aubin, Gérant du fonds SOFIDY Selection 1, présente le bilan des publications du 1er semestre 2017.Selon lui, le résidentiel allemand bénéficie à plein de revalorisations locatives permises par la réglementation et va continuer d’en tirer parti à coup (...)
IMG
Opinion, Août 2017
Des marchés émergents désormais affranchis des “tantrums”
Les investisseurs doivent-ils craindre un nouveau « tapering », les grandes banques centrales laissant entrevoir un resserrement des politiques monétaires ? La dette émergente va-t-elle revivre la tempête de 2013 ? L’analyse de Charles St-Arnaud, Senior Investment Strategist chez (...)
IMG
Opinion, Août 2017
Le rendement des obligations européennes high-yield n’est pas si élevé (comparé aux actions)
Nous avons été les témoins d’une baisse sans précédent des rendements obligataires, qui a entraîné un mouvement important de hausse des prix des obligations. Par la suite, même les rendements des obligations high-yield sont devenus moins élevés que ceux liés aux dividendes des (...)
IMG
Opinion, Août 2017
Perspectives de performances à moyen terme
Dans ce contexte de taux bas, nous considérons les actions des marchés émergents comme particulièrement attractives. Nous privilégions généralement les actions non américaines aux produits de taux et les obligations d’entreprise aux emprunts d’Etat à horizon de cinq (...)
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés