Partenaires

Interview

IMG
Interview, Avril 2015
Rodolphe Taquet et Seiha Lok : « A ce jour, sur notre approche mondiale, nous avons identifié 3 régimes différents »
Rodolphe Taquet, Responsable Actions Internationales, Seiha Lok, Gérant Actions Internationales ainsi que les équipes de CPR Asset Management ont entrepris un travail afin d’identifier les principaux régimes des marchés actions internationales. En fonction du régime détecté, ils (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Jean Sayegh : « Le fonds obligataire Lyxor Eurogovies Risk Balanced combine une stratégie active de budgétisation des risques avec une allocation tactique discrétionnaire »
Selon Jean Sayegh, gérant du fonds Lyxor Eurogovies Risk Balanced, le fonds n’a pas vocation à couvrir la duration des passifs des assureurs. En revanche, il constitue un bon support pour l’investissement de la trésorerie des assureurs à la recherche d’un produit de faible (...)
IMG
Opinion, Avril 2015
La Grèce : La raison… financière devrait l’emporter sur les promesses d’une vie meilleure !
Selon Laetitia Baldeschi, Stratégiste chez CPR AM, le gouvernement grec ne pourra donc pas échapper à la négociation d’un accord avec les institutions, dans la mesure où il décide que le pays restera dans la zone euro, et exclut donc le défaut sur ses (...)
IMG
Interview, Avril 2015
Roger Bonne : « Rallonger la maturité des investissements obligataires est un des paramètres que nous utilisons pour obtenir plus de rendement »
Selon Roger Bonne, directeur gestion de taux au sein du groupe AG2R LA MONDIALE, si l’environnement de taux bas est amené à durer, il risque de peser à moyen terme sur les rendements dégagés par les portefeuilles des (...)
IMG
Stratégie, Mars 2015
Taux d’intérêt négatifs et choc du franc : et maintenant ?
Pourquoi avons-nous des taux d’intérêt négatifs en Suisse ? Quelle conséquence peuvent-ils avoir, combinés avec le franc suisse fort ? Deux analystes du Credit Suisse se prononcent sur la question. Selon les experts, les secteurs les plus touchés seraient le tourisme, le commerce (...)

Opinion

IMG
Opinion, Mars 2022
Transition énergétique - la sécurité d’approvisionnement comme deuxième moteur majeur
L’invasion de l’Ukraine par la Russie a mis en évidence la nécessité d’accélérer la transition énergétique des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables. En 2021, la Russie fournissait encore 155 milliards de mètres cubes (mmc) de gaz à l’Union européenne (UE), soit 45 % (...)
IMG
Opinion, Mars 2022
Obligataire sans risque : des pertes déjà historiques aux Etats-Unis
Le durcissement de la politique monétaire des banques centrales entraîne un mouvement général de remontée des taux, y compris sur les maturités longues. La remontée des taux réduit le prix des obligations déjà émises. Si le portage, c’est-à-dire le rendement des titres, ne compense pas (...)
IMG
Opinion, Mars 2022
En raison de la guerre en ukraine, la hausse des taux est désormais trop faible et trop tardive pour contrer l’inflation
Jason Smith, CIO de Tabula, a mis en garde que les banques centrales avaient attendu trop longtemps pour relever les taux d’intérêt alors que l’inflation continue de s’accélérer. La semaine dernière, la Banque d’Angleterre a augmenté ses taux pour le troisième mois (...)
IMG
Opinion, Mars 2022
Une alternance d’épisodes de stagflation et de reflation
En préambule, il convient de rester très humble dans l’estimation des conséquences économiques de la guerre en Ukraine. En effet, les impacts dépendent pour une large mesure de l’évolution du prix des matières premières, très volatiles, et de la situation géopolitique, elle-même très (...)
IMG
Opinion, Mars 2022
La guerre s’enlise, les marchés s’y habituent...
Alors que le conflit ukrainien ne montre, pour le moment, aucun signe d’accalmie, les marchés financiers semblent s’y être déjà habitués et avoir retrouvé leur traditionnel biais d’optimisme, se concentrant probablement plus sur les promesses politiques de négociation et autres (...)
© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés