Tribune
Les articles liés aux tribunes
Interview
Interview,
Mai 2016
Caroline Le Meaux Lambert : « Nous recherchons des stratégies permettant de capter la hausse du marché actions tout en limitant la volatilité »
Caroline Le Meaux Lambert, responsable de la gestion déléguée de la direction des retraites et de la solidarité à la Caisse des Dépôts, en charge de la gestion financière de l’Ircantec, nous en dit plus sur leur gestion en Smart (...)
Interview,
Mai 2016
Philippe Goubeault : « Le Smart Beta devrait normalement proposer une structure de coûts plus faible »
Selon Philippe Goubeault, directeur financier de l’Agirc Arrco, certaines nouvelles approches de type smart beta permettant par exemple de capter une partie de la performance sur les marchés actions tout en limitant la volatilité, présentent un (...)
Interview,
Mai 2016
Willem Jellema : « Rentabiliser au maximum le Momentum »
Certains affirment que les performances passées d’un titre n’offrent aucune garantie quant à ses performances futures et que les stratégies Momentum peuvent impliquer une rotation de portefeuille élevée et le risque d’une inversion de tendance. Il existe cependant des preuves (...)
Interview,
Mai 2016
Olivier Plaisant : « Dans un monde où la croissance est rare, la croissance durable est la croissance visible des prochaines décennies »
Selon Olivier Plaisant, directeur de la Gestion Actions de Ecofi Investissements, dans un univers en perpétuelle recherche de croissance, les investissements liés aux moteurs de développement des prochaines décennies restent un bon moyen de capter une croissance (...)
Interview,
Avril 2016
Donald A. Steinbrugge : « Oui, il est très difficile pour un nouveau fonds CTA de lever des encours »
Donald A. Steinbrugge, associé chez Agecroft Partner, third party marketer américain spécialisé sur les hedge funds, nous donne son point de vue sur l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les CTA. Selon lui, les nouveaux fonds doivent disposer d’un avantage différentiel (...)
|
|
Opinion
Opinion,
Avril 2018
La mystérieuse faiblesse du billet vert
Selon Lukas Daalder, Directeur de l’investissement de Robeco Investment Solutions, les marchés restent perplexes devant l’étonnante faiblesse du dollar US.
Opinion,
Avril 2018
Macroéconomie et marchés financiers : 2018, retournement de cycle en vue ?
L’année dernière a été marquée par un excellent environnement économique : la croissance mondiale a accéléré et l’inflation est restée plus modérée qu’attendu. Cet environnement a permis aux entreprises de dégager de solides bénéfices, tout en incitant les banques centrales à rester (...)
Opinion,
Avril 2018
La conjoncture mondiale donne-t-elle déjà des signes de faiblesses ?
Les marchés actions sont entrés depuis peu dans un régime de volatilité plus marquée. Cette nouvelle tendance reflète-t-elle une dégradation des fondamentaux économiques ?
Opinion,
Avril 2018
Ciel menaçant, mais pas d’avis de tempête
Nous conservons notre position neutre en actions mondiales. Le plafonnement de la croissance, les hausses de taux et la montée des risques géopolitiques contrebalancent les perspectives bénéficiaires favorables.
Opinion,
Avril 2018
La guerre commerciale ne remet pas en cause l’attrait des marchés émergents pour les investisseurs – à long terme, elle le renforce
Selon Kim Catechis, Head of global emerging markets chez Martin Currie (filiale de Legg Mason), les tensions économiques entre les États-Unis et la Chine devraient s’intensifier cette année. En revanche, une guerre commerciale totale sera sans doute (...)
|
|
© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés