| TAG |
Definit le secteur de la gestion d’actifs
Que ce soient les obligations souveraines, corporates, financières ou les actions, tout grimpe pour atteindre l’an prochain un nouvel équilibre de rendement, sans doute encore plus serré qu’en 2019, puisque les liquidités sont encore largement supérieures et les taux sans risque (...)
Les obligations de reporting pour la publication d’informations sur le triptyque Environnement, Social et Gouvernance (ESG) ont vu le jour avec l’article 116 de la loi NRE en 2001. Cette loi imposait à près de 700 grandes entreprises françaises cotées de faire état des (...)
L’année 2020 nous a tous mis au défi. La contraction économique la plus sévère depuis plusieurs décennies a donné lieu à des mesures de soutien monétaire et budgétaire d’une ampleur inédite, qui ont modifié le paysage de (...)
Les investisseurs monétaires, notamment les trésoreries d’entreprises, l’ont bien intégré : l’amélioration des perspectives peut justifier l’arbitrage d’une partie de l’allocation en faveur de l’obligataire court.
En distribuant 2 300 milliards de dollars de crédits chaque année, les banques de développement ont les moyens de faire une grande différence. L’analyse de Michael Lewis, Responsable de la recherche thématique ESG chez (...)
| Fil d'actualité | |
| Emplois & Stages | |
| Formations |