›  TAG 
Allocation

Tous les articles liés à la thématique d’allocation

Articles

Avril 2021

Opinion Comment les investisseurs obligataires peuvent-ils influencer les politiques climatiques des États ?

Alors que les déficits se creusent, les investisseurs obligataires ont l’occasion de nouer un dialogue avec les États pour les inciter à trouver des solutions au changement climatique. L’analyse de Thomas Dillon, Analyste Senior Macro & ESG chez Aviva (...)

Avril 2021

Opinion Cinq raisons de croire à un nouveau super-cycle des matières premières

Les matières premières pourraient-elles être en train de bénéficier d’un alignement des planètes ? James Luke, Gérant métaux, Malcolm Melville, Gérant énergie et Dravasp Jhabvala, Gérant agriculture chez Schroders partagent leurs (...)

Avril 2021

Opinion L’année d’après - la valeur est dans la "value"

Après l’une des années les plus volatiles, quelles leçons pouvons-nous tirer ? Qu’est-il advenu des marchés actions, des différents secteurs, thèmes et styles d’investissement ? Pour quelles raisons la "value" a-t-elle bénéficié de la rotation ? A quoi pouvons-nous nous attendre à (...)

Avril 2021

Opinion L’attractivité des actions européennes au regard des 4 piliers d’analyse de la méthode « Digital Top Down » de Chahine Capital

Ce dernier accélère en mars pour atteindre un plus haut depuis 3 ans. La reprise économique sera puissante, le consensus des économistes table sur 4,2% de croissance du PIB en 2021 et en 2022. C’est un environnement évidemment porteur pour les actions à moyen terme même si la (...)

Avril 2021

Opinion L’alpha au T1 heurte par de multiples rotations : Retour a une selection de titres plus fondamentale ?

Depuis le début de l’année, les rotations entre secteurs et facteurs ont été difficiles à séquencer. En effet, ces mouvements ont été nombreux et désynchronisés. La volatilité s’est envolée pour la plupart des facteurs quantitatifs, en particulier valeur décotée vs. croissance et titres (...)

© Next Finance 2006 - 2026 - Tous droits réservés