›  TAG 
Trading

Articles

19 avril

Stratégie Ces anomalies de marché qu’un trader peut exploiter

En fonction de leurs vues sur le marché, le gérant ou le comité d’investissement du fonds prend des décisions qui vont prendre la forme d’ordres d’achat ou de vente transmis sur le marché par les traders. Mais considérer ces derniers comme de simples exécutants serait aller un peu (...)

Novembre 2021

News EDF subit une perte de trading de 400 millions d’euros

Dans le détail, selon nos confrères du Figaro, cette perte serait due à un trader qui anticipait une baisse à venir du prix de l’électricité en France. Or, depuis le début du mois de septembre 2021, les prix ne font que grimper, portés notamment par la flambée actuelle du prix du (...)

Septembre 2021

News GraniteShares annonce le lancement sur Euronext Paris de ses produits long et short sur les sociétés phares américaines

Les investisseurs ont désormais accès, en euro et sur la Bourse de Paris, à 16 ETPs offrant des expositions à effet de levier journalier long et short (+3x et -3x) sur les plus grandes valeurs individuelles américaines : Amazon, Apple, Facebook, Google, Microsoft, NVIDIA, Tesla (...)

Février 2021

Opinion L’assaut des day traders ne réduit pas l’attractivité des actions

Une foule d’investisseurs privés a pris d’assaut la citadelle des Hedge Funds. Les marchés ont momentanément été déstabilisés mais sont rapidement repartis à la hausse. Nous avons conservé sur la période notre surpondération sur les actions globales. Le recul de l’épidémie, les progrès (...)

Février 2021

Stratégie Le syndrome de Robin des bois

Les fluctuations brutales des cours des actions, induites en partie par les investisseurs particuliers utilisant des plateformes de négociations en ligne, ont été considérées par certains comme un signe d’exubérance et de tensions des marchés. Daniel Morris, responsable stratégiste (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés