Rothschild & Cie Gestion est la société de gestion d’actifs pour compte de tiers du Groupe Rothschild & Cie Banque. Elle rassemble les compétences de 20 gestionnaires spécialisés. La gestion européenne est au cœur de l’expertise de Rothschild & Cie Gestion : les actions européennes, la gestion flexible, la gestion obligataire de spécialité, notamment le crédit et les obligations convertibles, la multi-gestion traditionnelle et la multi-gestion alternative. Elle s’adresse à des clients privés, des institutionnels (compagnies d’assurance, mutuelles, ou caisses de retraite et de prévoyance, etc.) et des distributeurs externes (multi-gérants, plateformes, banques privées, réseaux, etc.) et des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (via le réseau Sélection R).
Avec plus de 20 milliards d’euros d’encours, Rothschild & Cie Gestion se situe parmi les grands noms de la gestion dite de conviction en France. La société a su développer une gestion capable de générer de la performance dans la durée, dans un environnement de risque maîtrisé.
Rothschild Patrimoine, la banque privée de Rothschild & Cie Gestion renforce ses équipes et annonce l’arrivée de Nicolas Beyaert.
Les gérants de Parus préfèrent ne pas avoir de contacts avec la direction des sociétés, privilégiant la collecte et l’analyse de données. Par ailleurs, cette stratégie n’a pas recours à toutes les techniques du long-short Equity : elle ne pratique ainsi pas le (...)
Si l’arbitrage du fonds euro pour un avantage purement fiscal n’a plus lieu d’être depuis le 29 décembre dernier (lire encadré ci-dessous), il peut, néanmoins, s’avérer pertinent d’en arbitrer au moins une partie, dans un but de diversification des actifs et d’optimisation du (...)
À l’occasion de son évènement Rencontres Mutuelles & Institutions de Prévoyance, Rothschild & Cie Gestion a présenté un décryptage des « spécificités définitives » de la directive Solvabilité II, votées le 11 mars 2014 par le Parlement européen. L’équipe obligataire a également (...)
Alors que les investisseurs cherchent à se protéger contre la hausse des taux, les obligations convertibles constituent une classe d’actifs à privilégier. Tout particulièrement les titres du gisement européen, dont la convexité et la valorisation des sous-jacents offrent une (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |