Robeco

Articles

23 juillet

Opinion Les risques commerciaux compliquent la situation sur le marché obligataire

La menace de guerre commerciale et les risques politiques en Italie justifient de rester prudent sur les obligations. Fred Belak, responsable de l’équipe Global Fixed Income Macro chez Robeco, prévoit une consolidation des marchés obligataires avant les élections américaines de (...)

11 juillet

Opinion La Chine a plus à perdre d’une guerre commerciale que les États-Unis

Selon Léon Cornelissen, Chief Economist chez Robeco, la guerre commerciale s’intensifie avec les droits de douane imposés par Donald Trump sur les produits chinois. Pour lui, la capacité de la Chine à riposter avec le même effet est plus limitée. La dépréciation du yuan, les (...)

12 juin

Opinion La crise italienne : simple vague ou raz-de-marée ?

Pourtant cette crise a été lente à venir. Les marchés financiers ont d’abord réagi aux élections législatives en Italie comme s’il s’agissait d’un non-évènement. S’il est vrai que l’issue a été décevante, les populistes se situant aux deux extrémités du spectre politique remportant plus de (...)

15 mai

Opinion Le mythe du scénario catastrophe des rendements obligataires à 3%

Pour la première fois depuis début 2014, les rendements des obligations du Trésor américain à 10 ans de référence ont dépassé les 3 % en avril, suscitant un grand nombre de réactions selon lesquelles ceci pourrait signaler la fin du rallye du marché (...)

29 mars

Opinion L’Investissement durable est un phénomène de mode chez les jeunes

L’investissement durable est souvent considéré comme un thème cher à la génération Y, qui surfe sur cette nouvelle tendance. S’il est vrai que cette classe d’âge semble la plus intéressée par l’investissement durable, ce n’est certainement pas un effet de mode. Le développement durable (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés