Robeco

Articles

12 septembre

Stratégie Comment expliquer le ralentissement de milieu de cycle ?

Nous faisons face à un ralentissement de milieu de cycle plutôt qu’à une fin de cycle incertaine. Le secteur des services et les taux d’intérêt réels jouent un rôle positif. Robeco sous-pondère les actions jusqu’à ce que les perspectives du secteur manufacturier (...)

16 mai

Stratégie Il n’y a aucune raison de craindre l’inversions des courbes de taux

Les inversions de courbes de taux annoncent peut-être les récessions, mais elles n’affectent pas tant les performances du marché, explique Jeroen Blokland, investisseur multi-actifs.

15 mars

News Robeco détaille ses 4 thématiques d’engagement prioritaires pour 2019

La société de gestion Robeco vient de publier ses 4 thématiques d’engagement prioritaires sur lesquelles son équipe dédiée à l’Actionnariat Actif se concentrera en 2019 : l’intelligence artificielle, la santé, l’huile de palme et le plastique à usage (...)

12 février

Opinion Marchés actions : les indicateurs de récession sont surestimés

Les phénomènes de marché tels que l’inversion de la courbe des rendements obligataires ou un pic des marchés actions américains se produisent souvent juste avant un ralentissement. Cependant, les données historiques suggèrent que les actions ont tendance à atteindre de nouveaux (...)

4 février

Opinion Le changement climatique reste la priorité absolue

Le changement climatique est un enjeu majeur pour de nombreux secteurs. En effet, les combustibles fossiles et les entreprises très consommatrices d’énergie représentent toujours environ 70% des émissions de gaz à effet de serre. Les secteurs très polluants sont donc des acteurs (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés