OFI Asset Management

Depuis plus de 40 ans, le Groupe OFI développe une expertise spécifique autour de deux formats de gestion : la gestion sous mandat qui porte les activités de mandats institutionnels et privés et la gestion collective qui regroupe les différentes activités de gestion OPCVM.
Le Groupe OFI apporte des réponses personnalisées aux profils de risques et contraintes de ses clients investisseurs. Il conjugue les talents de ses équipes à ceux de gérants externes dûment sélectionnés et propose aux investisseurs des solutions d’investissement de conviction multi-classes d’actifs.
Adossé à deux grands groupes institutionnels, la Macif et la Matmut, le Groupe OFI emploie plus de 280 personnes et gère 54,7 Mds€ d’actifs à fin décembre 2013.

Articles

Octobre 2011

Note OFI AM publie une étude sur les surenchères observées lors des opérations de Fusion & Acquisition

Fabienne Cretin, Slimane Bouacha et Stéphane Dieudonné, responsables des stratégies d’arbitrage sur M&A chez OFI AM, publient une étude sur les surenchères observées lors des opérations de fusion & acquisition annoncées sur les sociétés (...)

Octobre 2011

Innovation OFI Asset Management annonce le lancement de SSP Armored Wolf Euro Inflation…

En réponse aux moteurs de la globalisation, qui ont créé des tendances séculaires favorisant les actifs réels, l’équipe de gestion d’Armored Wolf a mis en place une stratégie d’allocation dynamique entre les classes d’actifs les plus sensibles au cycle (...)

Juillet 2011

Innovation Le fonds InfraVia et le fonds SEIEF investissent dans le photovoltaïque

Le fonds InfraVia et le fonds SEIEF investissent dans la société Centrales Photovoltaïques Toitures n°1 qui possède les autorisations pour construire et exploiter 15 centrales photovoltaïques sur des toitures en France...

Juillet 2011

Innovation Le Groupe OFI annonce le lancement de ZENCAP Asset Management

ZENCAP Asset Management, filiale du groupe OFI, déclinera une approche opportuniste de type « Private-Debt » permettant aux investisseurs un accès optimisé aux Actifs Distressed et Crédit…

Juillet 2011

Stratégie Les opérations de M&A offrent actuellement des rendements annualisés de l’ordre de 5 à 7% au dessus du taux sans risque !

Selon OFI-AM, ces rendements sont d’autant plus intéressants que le taux d’échec des opérations se situe sur des niveaux historiquement bas, ce qui rend le couple risque / rendement des stratégies des arbitrages sur M&A particulièrement (...)

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés