Natixis Asset Management

Natixis Asset Management est l’expert européen de Natixis Global Asset Management. Basée a Paris, elle se place aux touts premiers rangs des gestionnaires d’actifs européens avec 301 Md € sous gestion et près de 630 collaborateurs au 30 septembre 2009. Natixis Asset Management propose aux investisseurs institutionnels, entreprises, distributeurs et réseaux bancaires une gamme complète de produits et de solutions d’investissement, toutes classes d’actifs confondues. Pionnière reconnu avec plus de 25 ans d’expérience, Natixis Asset Management est également, de par ses encours, un des leaders de la gestion ISR en France et en Europe

Articles

Juillet 2014

News Le Bund à 1,25%

Le fléchissement des indices PMI a déclenché un fort mouvement d’allocation d’actifs vers les marchés de taux d’intérêt. Le 10 ans allemand clôt le semestre à 1,25%, son plus bas niveau en 2014.

Juin 2014

Stratégie Lecture de l’économie : quel marché se trompe ?

Les marchés actions et obligataires performent simultanément depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis. Du coup, la corrélation entre les taux 10 ans et le S&P 500, qui était revenu en territoire positif depuis les annonces de tapering de la Fed (hausse des taux et hausse des (...)

Mai 2014

Stratégie L’approche par le dividende, une opportunité dans un environnement aux rendements faibles

L’approche par le dividende combine une démarche fondamentale et structurelle pour l’investissement en action. Une sélection de sociétés à dividendes élevés, mais surtout pérennes et en croissance, constitue la meilleure méthode pour combiner rendement, performance et moindre (...)

Mai 2014

Stratégie L’énigme du T-Note à 2,60%

La réaction des marchés de taux américains aux publications économiques laisse perplexe. Le 10 ans américain est repassé sous 2,60% entraînant dans sa baisse le rendement du Bund allemand, sous 1,50% désormais.

Avril 2014

Opinion Le retour de la Grèce, le deal de trop ?

La recherche de rendement induit ici une prise de position risquée, y compris pour des investisseurs finaux, dont le rendement apparaît bien trop faible au regard des fondamentaux...

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés