Natixis

Natixis est la banque de financement, de gestion et de services financiers de BPCE, deuxième groupe bancaire en France avec 22 % des dépôts bancaires et 37 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Avec près de 22 000 collaborateurs, Natixis intervient dans trois domaines d’activités dans lesquels elle dispose d’expertises métiers fortes : la Banque de Financement et d’Investissement, l’Épargne (gestion d’actifs, banque privée, assurance) et les Services Financiers Spécialisés.

Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa clientèle propre d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux de BPCE.

Cotée à la Bourse de Paris, elle dispose d’une structure financière solide avec un total de fonds propres Tier one de 12,8 milliards d’euros, un ratio Tier one de 9,2 % et des notations long terme de qualité (A+ Standard & Poor’s et Fitch Ratings – Aa3 Moody’s)

Articles

Novembre 2015

Stratégie Focus : la concentration du risque plus forte que la perception du risque

L’indice de concentration des risques (ICR) au sein d’un portefeuille diversifié était sur une tendance baissière depuis début 2014. Le dernier épisode d’aversion au risque est venu contrer cette évolution...

Septembre 2015

Opinion La Fed passe son tour

A l’issue d’un des meetings les plus attendus, la Fed aura donc décidé de passer la main. La dernière fois que la Fed avait monté ses taux, le 29 juin 2006, les choses étaient alors beaucoup plus évidentes sinon faciles, le chômage était encore plus bas qu’actuellement (4.6% vs 5.1%) (...)

Août 2015

Stratégie Septembre : jouer à nouveau le grand écart ?

Le mois de septembre constituera l’un des tournants de cette année 2015. En effet, la Réserve fédérale américaine montera bien ses taux directeurs cette année, les récents chiffres économiques la confortant dans ce choix (notamment le PIB du T2 révisé à la hausse à 3,7% (...)

Juin 2015

Stratégie Taux réels négatifs : une situation durable pour la zone euro

Selon René Defossez, stratégiste chez Natixis, on peut penser que la BCE, dans un premier temps, cherchera à maintenir le swap nominal 10 ans le plus bas possible, ce qui signifie que le swap B/E restera fortement négatif. Mais il est probable aussi que le swap B/E restera très (...)

Mars 2015

Stratégie Et si le prix du pétrole restait bas ?…

Après une forte baisse des prix du pétrole (-44%% pour le Brent depuis Juin 2014), le Brent évolue depuis le début de l’année entre 46$ et 63$. Si notre scénario centrale évoque un Brent à 60$/b en 2015 et 70$/b en moyenne sur l’année, on peut se demander quelle serait l’impact d’un (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés