Muzinich & Co.

Articles

Décembre 2022

Opinion Pour parler de tendance...

Pour la deuxième semaine consécutive, les rendements gouvernementaux ont baissé et les marchés du crédit aux entreprises ont généré des performances positives. Les marchés émergents (EM), quant à eux, ont surperformé, grâce à un rebond du marché du crédit (...)

Novembre 2022

Opinion Un environnement de risque neutre

Selon nous, la semaine écoulée a été constructive pour les marchés de capitaux. Les décideurs chinois ont entamé la semaine en annonçant leur intention d’assouplir la politique zéro COVID et de fournir un soutien financier supplémentaire au secteur (...)

Novembre 2022

Opinion Ce que l’on sait, ce que l’on ne sait pas

La semaine dernière, les rendements des obligations d’État ont sensiblement augmenté, les courbes se sont aplaties et le dollar américain s’est apprécié. Dans la majorité des cas, ce scenario aurait déclenché un environement « risk-off » mais pas cette fois ; les actions sont en (...)

Octobre 2022

Stratégie La méthode du "lissage" de la volatilité

Selon nous, la bonne nouvelle est que les marchés mondiaux du high yield sont bon marché. Aux Etats-Unis, les investisseurs sont rémunérés 70 points de base au-dessus de la médiane, 126 points dans l’UE et 138 points dans les pays émergents. Il est également intéressant de noter que (...)

Octobre 2022

Stratégie Les rendements obligataire sont de retour, profitons-en !

Après un mouvement important de vente sur les marchés du crédit, les rendements ont atteint des niveaux qui, selon nous, devraient protéger les investisseurs de la volatilité future tout en offrant un revenu attractif.

© Next Finance 2006 - 2023 - Tous droits réservés