Mandarine Gestion

Créée en Décembre 2007 par Marc Renaud, Mandarine Gestion, société de gestion de portefeuille indépendante, est adossée à des actionnaires minoritaires puissants

En dehors de la holding de contrôle de l’équipe, trois investisseurs industriels minoritaires détiennent chacun 15% du capital : Financière Dassault, family office de la famille Dassault, UFG IM, société de gestion du groupe UFG, et AMlab, joint-venture entre le groupe OFI et la Banque Postale Asset Management

La société propose une gamme diversifiée de produits axés sur les actions et les convertibles, cœur de notre savoir-faire et de nos expériences. Nos fonds s’adressent à tous types d’investisseurs.

Articles

Janvier 2022

Opinion Le stockage d’énergie, essentiel au déploiement des renouvelables

L’intermittence des énergies renouvelables pousse les gestionnaires de réseaux électriques et les foyers à résoudre le casse-tête entre la production et la consommation d’électricité qui varient en permanence au cours de la journée et de l’année. Comment peut-on stocker l’électricité (...)

Janvier 2022

Opinion Le salaire décent : vecteur de progrès social

Vecteur de progrès social permettant aux salariés de pouvoir vivre correctement de leur travail, le salaire décent est de retour dans le débat public. En attendant une convention et une méthodologie de calcul universel, plusieurs mesures permettent aux entreprises de prendre en (...)

Janvier 2022

Réglementation Asset managers et agenda règlementaire – 50 nuances de green ?

SFDR, NFRD, Taxonomie, RTS, Article 29 LEC… autant d’acronymes qui s’apparentent aux contraintes règlementaires que vont devoir respecter les sociétés de gestion en matière de finance durable. C’est dans ce contexte qu’ont éclaté les récents scandales liés au greenwashing, à l’image (...)

Novembre 2021

Opinion Prix au piège

« Flambée, progression vertigineuse, hausse exponentielle » … les superlatifs ont été abondamment utilisés pour commenter la forte hausse des prix des matières premières, de l’énergie ou des coûts de logistique cette année.

Octobre 2021

Stratégie La biodiversité : un nouvel axe d’analyse des entreprises

A l’heure où 60% des écosystèmes sont dégradés dans le monde et que 50% de notre économie en dépend directement, la biodiversité, au même titre que le changement climatique, représente un risque environnemental mobilisant de nombreux (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés