Legg Mason

Legg Mason, Inc., basée à Baltimore (Etats-Unis) et cotée sur le New York Stock Exchange, est une société de gestion de fonds internationaux dont l’encours total sous gestion s’élève à 672 Md$ au 31 janvier 2011. La société offre une large gamme de styles de gestion d’actifs sur les grands marchés internationaux.

Articles

Décembre 2018

Note Un appétit grandissant des particuliers pour l’investissement responsable, mais des défis à relever

L’étude mondiale Global Investment Survey de Legg Mason souligne l’importance croissante des préoccupations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) pour les investisseurs particuliers, toutes régions du globe confondues. Toutefois, cette tendance se heurte encore à (...)

Novembre 2018

Note Les épargnants français gagnent en confiance et en appétit pour le risque, mais doivent progresser en matière d’éducation financière

L’étude mondiale Global Investment Survey de Legg Mason confirme le profil traditionnellement prudent des investisseurs français et leur préférence pour le marché domestique et européen. Elle révèle toutefois un regain d’optimisme en 2018, annonciateur de choix d’investissement (...)

Octobre 2018

Opinion La guerre commerciale « pourrait coûter 0,7 % de croissance à la Chine » dans le pire des scénarios

Une guerre commerciale prolongée entre les États-Unis et la Chine pourrait grever le taux de croissance du PIB chinois jusqu’à 0,7 %, et avoir des effets sur la croissance américaine, selon Prashant Chandran de Western Asset, une filiale de Legg (...)

Septembre 2018

Opinion Les marchés émergents s’apprêtent à rebondir alors que le cycle de hausse des taux américains touche à sa fin

La Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait suspendre son programme actuel de hausse des taux d’ici la fin du mois, ce qui offrirait aux marchés émergents un répit plus que nécessaire et pourrait provoquer un rebond, déclare Carl Eichstaedt, gérant de portefeuille obligataire chez (...)

Septembre 2018

Opinion Tensions commerciales : inquiétudes démesurées ?

L’année passée, les volumes du commerce mondial, les accords commerciaux et les droits de douane ont été au centre des préoccupations des marchés financiers. Ces derniers avaient pris l’habitude de considérer un régime commercial ouvert comme acquis, et avaient donc intégré cette (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés